Rencontre "clavieriste" en région parisienne

User avatar
Ichigo87

26 Mar 2015, 10:49

vsev wrote: Tu entends quoi par de l'IBM exotique ? J'ai quelques F ( XT 5150 et 5155, 50 et 107), le 107 est avec un controlleur et j'essaierai de rendre le 50 opérationnel, mais je n'ai pas avancé les XT, j'attends la suite du projet Xtant c'est très, très tentant je trouve..
Par exotique j'entends surtout le model F sous toutes ses formes donc très intéressé par tous tes modèles.

Je suis entrain de zieuter Xtant. Sachant que je n'ai qu'un bigfoot (en vilain état esthétique...), j'aimerai bien conserver son layout d'origine, si j'en trouvais un deuxième pas cher je me lancerai peut-être.

Sachant que je me borne qu'à acheter de l'IBM en Azerty, j'en croise pas souvent...

User avatar
mecano

26 Mar 2015, 23:37

Gilgam wrote: je peux apporter un tas de claviers ,
un cherry goupil modifié, deux ssk, un cherry-g80-0779, un raptor K1, un unicomp, un g80-3000 clear, un phantom, un ergo dox, un g80-1800 coupé (avec un problème de connecteur d'ailleurs ...) etc.

Je vais bourrer la voiture :-)

sinon tester un beam spring, AT IBM,et des claviers coréens, et des dell at cela me plairait pas mal.


Cela se ferait où ?

edit
j'ai aussi un realforce et un hhkb si cela intéresse.
Cool pour les SSK !
Personne n'aurait un M0110, un clavier matriciel ?

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

27 Mar 2015, 10:11

J'ai deux SSK aussi, mais je vais laisser Gilgam les ramener, sinon je vais avoir du mal à pédaler !

User avatar
vsev

27 Mar 2015, 13:25

C'est confirmé pour le 12 alors ?

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

27 Mar 2015, 13:41

J'ai posté quelques relances aujourd'hui, donc finalement j'attend ce soir pour confirmer, mais il semblerait bien que oui !

User avatar
vsev

27 Mar 2015, 21:38

Y a peut-être un type qui vient pour faire une emission radio, lors de la rencontre.. Rien n'est sûr encore mais çà peut être marrant, en tout cas çà l'a bien motivé de se trouver au milieu de fans de claviers info le temps de son emission..
Dites si vous avez une incompatibilité absolue avec le fait que certaines conversations soient enregistrées et diffusées, ne pas le faire n'est pas un souci !
(double négation je suis pas sûr rhétoriquement..)

User avatar
Azhdar

28 Mar 2015, 00:37

vsev wrote: Y a peut-être un type qui vient pour faire une emission radio, lors de la rencontre.. Rien n'est sûr encore mais çà peut être marrant, en tout cas çà l'a bien motivé de se trouver au milieu de fans de claviers info le temps de son emission..
Dites si vous avez une incompatibilité absolue avec le fait que certaines conversations soient enregistrées et diffusées, ne pas le faire n'est pas un souci !
(double négation je suis pas sûr rhétoriquement..)
marrant ça, si ça se fait je serait curieux de voire ce qui c'est dit. Faites tourner un lien par ici :)

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

28 Mar 2015, 00:52

Excellent ! Non, au contraire, ça me ferait plaisir qu'il soit là. :)

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

29 Mar 2015, 18:24

Fixé pour le 12 !

User avatar
vsev

30 Mar 2015, 10:49

Ok super on se voit bientôt alors !

User avatar
Azhdar

30 Mar 2015, 11:22

Toujours prévu de faire une session de bolt mod?
ça fait 5 heures de trajet pour moi mais avec un SSK à bolt mod, j'hésite.

User avatar
vsev

30 Mar 2015, 12:57

Idéalement pour ce faire il faudrait une perceuse à colonne et nous n'avons pas trouvé encore de généreux prêteur pour l'occasion..
Sinon c'est la technique à l'ancienne, avec une visseuse éléctrique et à la main, faut avoir le geste un peu régulier pour ne pas dévier de l'axe mais je pense qu'avec un guide y a moyen d'être assez droit.
Perso , je le ferai sur un M avant le ssk !

User avatar
Ichigo87

30 Mar 2015, 13:18

J'ai un support Dremel pour la transformer en perceuse à colonne et les petits forêts qui vont bien.

Ca ne me dérange pas de l'amener. Mais ca prend quand même un moment à faire et c'est pas si compliqué avec les tutos du net.

Je sais pas si c'est une bonne idée de démarrer du montage / démontage de clavier à 18h avec beaucoup de monde autour alors qu'il faut de la patience, du temps et de la précision...

User avatar
vsev

30 Mar 2015, 13:31

Je suis assez d'accord, mais ton matériel m'intéresse pas mal, la dremel montée sur support çà doit être pas mal du tout !
Si vos dispos sont adéquates on peut se trouver plus tôt pour avancer tranquillement là dessus avant le débarquement général.

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 13:34

vsev wrote: Je suis assez d'accord, mais ton matériel m'intéresse pas mal, la dremel montée sur support çà doit être pas mal du tout !
Si vos dispos sont adéquates on peut se trouver plus tôt pour avancer tranquillement là dessus avant le débarquement général.
Si c'est le cas, j'aimerais venir plus tôt aussi pour regarder. Je vous embête pas, promis, c'est juste pour voir comment ça doit être fait ! J'ai envie de commencer bientôt mon 2e bolt mod et voir des pros at work serait une bonne source d'inspiration. :P

User avatar
Ichigo87

30 Mar 2015, 13:36

LLRnR wrote:
vsev wrote: Je suis assez d'accord, mais ton matériel m'intéresse pas mal, la dremel montée sur support çà doit être pas mal du tout !
Si vos dispos sont adéquates on peut se trouver plus tôt pour avancer tranquillement là dessus avant le débarquement général.
Si c'est le cas, j'aimerais venir plus tôt aussi pour regarder. Je vous embête pas, promis, c'est juste pour voir comment ça doit être fait ! J'ai envie de commencer bientôt mon 2e bolt mod et voir des pros at work serait une bonne source d'inspiration. :P
Perso j'en ai fait qu'un, je suis loin d'être un pro... Je n'aime pas le feeling du clavier moddé au final donc j'aimerai comparé mon bolt mod pour voir si ca vient de là.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

30 Mar 2015, 14:13

Je n'ai jamais fait de bolt mod non plus. Au final, LLRnR, il y a de forte chances que tu sois la plus expérimentée d'entre nous là-dessus. :D

Perso je suis chaud pour venir un peu plus tôt pour faire du bolt mod, j'ai plusieurs claviers à faire.

User avatar
Azhdar

30 Mar 2015, 14:34

Le bolt mod ça prend beaucoup de temps, retirer tout les rivets c'est long et pénible. La partie perceuse est courte en comparaison mais demande beaucoup d'attention. J'en ai fait un pour ma part, mais j'ai pas encore ré-assemblé le clavier car je trouve pas de vis adapté dans les magasins locaux. C'était une conversion ANSI> ISO d'ailleurs.
Sous-estimé pas le temps pour le faire, ya minimum 2heures de boulot par board.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

30 Mar 2015, 14:53

J'aurais pensé que ça prendrait beaucoup plus de temps que deux heures !

À quel heure on peut se ramener vsev ? :)

Edit : je suis en train de penser, mais je vais à la campagne le week-end prochain. Possible que je ramène une perceuse à colonne. Par contre dans ce cas, faudra venir me chercher en voiture pour l'event, je trimbale pas ça en vélo ! :mrgreen:

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 15:00

Ichigo87 wrote: Perso j'en ai fait qu'un, je suis loin d'être un pro... Je n'aime pas le feeling du clavier moddé au final donc j'aimerai comparé mon bolt mod pour voir si ca vient de là.
Je dirais la même chose pour ma part. Amène-le, j'amènerai aussi le mien, et on va les comparer. J'ai réussi quand même à améliorer sensiblement le feeling en remplaçant les vis à bois par des vrais bolts et des écrous.

...Et je peux vous montrer quelles vis il ne faut surtout pas acheter, je me suis trompée sur ma première commande sur bricovis et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les fixer avec des écrous, même si elles faisaient 8 mm de long.
Azhdar wrote: Le bolt mod ça prend beaucoup de temps, retirer tout les rivets c'est long et pénible. La partie perceuse est courte en comparaison mais demande beaucoup d'attention. J'en ai fait un pour ma part, mais j'ai pas encore ré-assemblé le clavier car je trouve pas de vis adapté dans les magasins locaux. C'était une conversion ANSI> ISO d'ailleurs.
Sous-estimé pas le temps pour le faire, ya minimum 2heures de boulot par board.
La partie perceuse est courte et demande beaucoup d'attention, mais aussi beaucoup de préparation. C'est cette étape que j'avais sous-estimée en termes de temps.

Donc oui, moi aussi je suis chaude pour se voir plus tôt sur le problème des bolt mods. J'ai pas de voiture pour chercher ramnes, malheureusement.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

30 Mar 2015, 15:03

LLRnR wrote: ...Et je peux vous montrer quelles vis il ne faut surtout pas acheter, je me suis trompée sur ma première commande sur bricovis et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les fixer avec des écrous, même si elles faisaient 8 mm de long.
Ce qui m'intéresse c'est plutôt les bonnes vis à acheter ! T'as un lien ?
LLRnR wrote: J'ai pas de voiture pour chercher ramnes, malheureusement.
:cry:

dmoon

30 Mar 2015, 15:09

Hello !

Je viendrai avec un bon vieux kinesis advantage que je viens d'acquerir sur ebay, je suis encore en train d'apprivoiser la bete :)

Ravi de rencontrer des passionnes !

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 15:11

ramnes wrote: Ce qui m'intéresse c'est plutôt les bonnes vis à acheter ! T'as un lien ?
Le site bricovis est un peu stupide, tu ne peux pas accéder à un article par un lien, mais je peux te donner la référence : TCBL POZI M2X8 INOX A2 DIN 7985. Ça correspond à des vis à tête bombée, empreinte pozidriv. Ce que j'avais acheté initialement c'était des vis à tête fraisée, plate et cool, par contre, comme la tête est conique, je perdais environ 2 mm par vis, ce qui était vital pour pouvoir les fixer avec des écrous.

Le seul problème avec ces vis c'est que, si tu as un Model M full size de première génération, il y a des stabilisateurs en métal au niveau des touches verticales sur le numpad, et les vis gênent à cet endroit-là. Des fois les gens enlèvent les stabilisateurs ; j'ai préféré de mettre des vis à bois (2,2 x 6,5 mm) à partir de l'autre côté.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

30 Mar 2015, 15:14

"TCBL POZI M2X8 INOX A2 DIN 7985 : cet article n'est pas référencé !??"

!?? :lol:

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 15:18

ramnes wrote: "TCBL POZI M2X8 INOX A2 DIN 7985 : cet article n'est pas référencé !??"

!?? :lol:
Oups, sorry ! En fait c'était la description. La vraie référence c'est ça : TCBLZ02/008A2

Désolée :D

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

30 Mar 2015, 15:20

Ça marche mieux !

Du coup, ça correspond à quelle hauteur et quel diamètre ?

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 15:24

ramnes wrote: Ça marche mieux !

Du coup, ça correspond à quelle hauteur et quel diamètre ?
C'est des M2 x 8, donc 2 mm de diamètre et 8 mm de longueur, nominal. En vrai, ce sont 8 mm de longueur de pas de vis, ce qui est bien. Du coup ça marche pour les fixer avec des rondelles et des écrous (j'ai quand même 6 ou 7 vis M2 sur 50 sur lesquelles je n'ai pas pu mettre les rondelles, juste les écrous, mais bon). La tête est assez épaisse, 1 mm voire plus, mais ça ne gêne pas au niveau des touches (juste pour les stabilisateurs du numpad, s'ils sont là). J'amène quelques uns, pour comparaison.

User avatar
vsev

30 Mar 2015, 15:25

Je vais me débrouiller pour être là à partir de 14h, comme çà on sera large ( enfin j'espère!).

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 15:26

vsev wrote: Je vais me débrouiller pour être là à partir de 14h, comme çà on sera large ( enfin j'espère!).
Cool ! J'amène mon SSK aussi, pour le cas où il resterait trop de temps non rempli jusqu'à 18h :P

EDIT: No, wait, ça fait déjà 4 claviers que j'amène... il me faut ma grosse valise ! :lol:

User avatar
kojiro sasaki

30 Mar 2015, 19:12

Bon bon bon, bah moi je viens de hardware.fr (c'est vers Chelles) et ne possédant pas de clavier IBM je viens en touriste.
J'emporte quand même un truc ou deux (un 87u en 55g un hhkb et un 23u) mais je suis surtout intéressé par l'essai de nouveaux switchs.

Post Reply

Return to “En français”