Rencontre "clavieriste" en région parisienne

User avatar
LLRnR
\m/

30 Mar 2015, 19:59

Soyez les bienvenus, dmoon et kojiro ! Je crois que nous sommes tous intéressés par l'essai de nouveaux switches, sauf s'il y a des gens qui connaissent tous les types possibles. :mrgreen:

Immotalis

30 Mar 2015, 20:25

Bonjour à tous, Immotalis du forum HFR, même si je traine aussi sur /r/MK, je pense être le noob de la bande et je possède seulement un K60 (PAS TAPER j'étais jeune et innocent...). J'ai aussi un switch tester CM si ça intéresse.

Hâte de vous voir tous !

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

31 Mar 2015, 09:36

Hello Immotalis!

Quelqu'un a un truc avec des ergo clears?

User avatar
Azhdar

31 Mar 2015, 11:09

Pas (encore) de board complet en ergo clear, mais j'en ai un tout seul.
Sinon si je me débrouille à venir, je pourrais ramener:
Gateron clear (linear 35g)
Gateron clear avec des ressort coréens en 62g , 65 et 68g.
J'ai un board complet en 65g gaterons clears.
Des artisans caps: Hot Keys (Gasmaks,Warmaster,Raven) , BroCap (Zombro, Reaper), Krap Caps (Judgemental Skulls), possiblement un CLACK (pas encore expédié u_u ).

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

31 Mar 2015, 11:54

Interessé par les Gateron. :)

User avatar
Azhdar

31 Mar 2015, 13:50

ramnes wrote: Interessé par les Gateron. :)
Et si je monte yaura une ramasse possible avec la AzhdarMobile :)
Pour me convaincre de faire les 5h de route, il y aura des F ? Je serais très intéressé des voire des ALPS aussi.

User avatar
vsev

31 Mar 2015, 13:52

Ichigo87 wrote:
vsev wrote: Tu entends quoi par de l'IBM exotique ? J'ai quelques F ( XT 5150 et 5155, 50 et 107), le 107 est avec un controlleur et j'essaierai de rendre le 50 opérationnel, mais je n'ai pas avancé les XT, j'attends la suite du projet Xtant c'est très, très tentant je trouve..
Par exotique j'entends surtout le model F sous toutes ses formes donc très intéressé par tous tes modèles.
;)

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

31 Mar 2015, 16:04

Il y aura au moins ceux de vsev, et peut-être le mien aussi. ;)

User avatar
MAR82

31 Mar 2015, 16:38

ramnes wrote: avec des ergo clears?
I'll have my ErgoDox with 65g non lubed ergo Clears
Azhdar wrote: Je serais très intéressé des voire des ALPS aussi.
I can bring an AEK 2, an old Xerox with Alps SKCM Brown, and a Dell AT101 modded to Matias Quiet switches

User avatar
kojiro sasaki

02 Apr 2015, 19:16

Je doute qu'il y en ai mais bon si quelqu'un avait un kishsaver faut pas hésiter à le ramener! 8-)

User avatar
LLRnR
\m/

02 Apr 2015, 19:49

kojiro sasaki wrote: Je doute qu'il y en ai mais bon si quelqu'un avait un kishsaver faut pas hésiter à le ramener! 8-)
Ah, j'y ai pas pensé, c'était une excellente idée de poisson d'avril!

User avatar
kojiro sasaki

02 Apr 2015, 19:51

un peu en retard mais j'étais pas inspiré le jour j!

User avatar
LLRnR
\m/

02 Apr 2015, 22:09

J'avais presque oublié : il y a quelques mois, j'ai récupéré un clavier BTC-53 chez un sysadmin. Il m'a assuré que le clavier était fonctionnel. Donc je l'ai pris, je l'ai nettoyé et j'ai attendu patiemment pour que mon convertisseur DIN (5-pin) vers PS/2 arrive. Quand je l'ai enfin reçu, en ben, ça marchait pas. Entre temps j'ai acheté un IBM 1390131 sur ebay, qui venait avec un câble DIN (5-pin), qui marche certainement, mais pas avec mon convertisseur. (Le clavier IBM marche sans problème avec un câble normal, SDL-PS/2.) Je suis donc quasiment sûre que le BTC en question (voir photo ci-dessous) fonctionne.
front.jpg
front.jpg (240 KiB) Viewed 8056 times
La carcasse est un peu jaune mais sinon il est en très bon état. Il utilise un switch linéaire de type foam and foil. Il me semble agréable à taper dessus, mais je ne peux pas le comparer avec des MX linéaires car je n'en ai jamais essayé. Je verrai ça justement dimanche le 12 avril avec vous et vos claviers, j'espère. Je suis une hardcore fan de buckling springs donc ce n'est pas tout à fait le type de clavier que j'utiliserais souvent.

Les key caps ne sont pas top -- l'écriture est très belle mais on voit bien c'est du pad printing.

Si quelqu'un serait intéressé, je pourrais me séparer de cette bête contre une carcasse de Model M ou pour une petite somme. Pensez à prévoir un adaptateur DIN vers PS/2 pour qu'on puisse le tester, si ça vous intéresse, car le mien ne marche pas. (Je peux amener un PS/2 vers USB pour tester, si nécessaire.)

S'il n'y a pas d'intéressés, je ne l'amène pas, il faut déjà que je me trimbale avec une grosse valise. :P

Je mets encore quelques photos dans le spoiler.
Spoiler:
keys_03.jpg
keys_03.jpg (172.59 KiB) Viewed 8056 times
switch.jpg
switch.jpg (220.59 KiB) Viewed 8056 times
foam_foil_01.jpg
foam_foil_01.jpg (333.68 KiB) Viewed 8056 times
foam_foil_02.jpg
foam_foil_02.jpg (434.7 KiB) Viewed 8056 times

User avatar
vsev

03 Apr 2015, 03:12

Etrangement je pense avoir été confronté à un clavier similaire dont je n'ai gardé que le pcb (remarquable!)..
On verifiera çà le 12 justement !

jeff

08 Apr 2015, 22:23

Malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir passer.

User avatar
mecano

08 Apr 2015, 22:33

Bon ça se confirme pour moi (dans le mauvais sens) on requiert ma présence dans le 95 le 12, très peu de chances que je passe donc. Je lirai le compte-rendu, bonne rencontre à tous ;)

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

09 Apr 2015, 00:47

Normalement tout le monde sur DT a reçu un PM pour les infos pratiques !

Hésitez pas si vous avez la moindre question.

User avatar
Azhdar

09 Apr 2015, 01:52

Toujours pas sur de venir , ça dépendra beaucoup de l'arivée de mon SKK d'ici à dimanche.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

09 Apr 2015, 01:56

Azhdar wrote: Toujours pas sur de venir , ça dépendra beaucoup de l'arivée de mon SKK d'ici à dimanche.
Si tu viens, envois moi un PM et je t'enverrai les infos pratiques. :)

User avatar
Ichigo87

09 Apr 2015, 09:54

Hello,

Ca pose pas de difficultés de venir en voiture pour se garer ?

A+

User avatar
vsev

09 Apr 2015, 10:07

Salut,
Non pas de problème sérieux pour se garer dans le coin.

User avatar
Ichigo87

09 Apr 2015, 11:31

Il y aurait un expert "dessoudage" parmi nous avec du bon matos genre un vrai poste à dessouder ?

Je ne sais pas si ca vient de ma technique (déjà testé 3 types de tresse, pompe et même panne avec poire) ou de mon fer (JBC 30-40 watts) ou des pannes légèrement mal traitées, mais je suis complétement nul pour dessouder. Je fais un carnage à chaque fois que je me lance là-dedans, au point d'avoir flingué une pcb neuve (60% Sprit), je viens d'en recevoir une nouvelle donc il faut que je dessoude tous les switches de celle qui est morte.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

09 Apr 2015, 12:24

Je me débrouille bien (enfin, je crois) à la pompe et au fer classique, si tu veux. Jamais eu de problème a dé-souder et re-souder.

User avatar
Ichigo87

09 Apr 2015, 14:05

envisageable que tu prennes ton matos pour me faire une petite démo de tes talents ?

14h ca me semble très tôt pour moi, je pense arriver aux alentours de 16/17h.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

09 Apr 2015, 14:12

Je peux. ;)

User avatar
LLRnR
\m/

09 Apr 2015, 15:45

Je pense pouvoir arriver aux alentours de 14h30. Si j'ai le temps samedi, je prépare mon SSK : j'enlève les rivets et je rends la surface plate. Ça reste toujours valable, ramnes, tu peux amener la perceuse à colonne ?

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

09 Apr 2015, 16:45

LLRnR wrote: Je pense pouvoir arriver aux alentours de 14h30. Si j'ai le temps samedi, je prépare mon SSK : j'enlève les rivets et je rends la surface plate. Ça reste toujours valable, ramnes, tu peux amener la perceuse à colonne ?
Nop, j'ai complétement zappé de regarder si j'avais ça à la campagne ce week-end, donc pas de perceuse à colonne de mon côté. :(

User avatar
LLRnR
\m/

09 Apr 2015, 16:53

ramnes wrote: Nop, j'ai complétement zappé de regarder si j'avais ça à la campagne ce week-end, donc pas de perceuse à colonne de mon côté. :(
OK, pas grave. Il semblerait alors qu'il ne reste que la variante dremel/support proposée par Ichigo87, dans ce cas, pour ceux qui veulent faire du bolt mod dimanche.

User avatar
Azhdar

10 Apr 2015, 20:45

SSK arrivé ce matin en France, une chance sur deux de l'avoir demain, finger crossed

User avatar
LLRnR
\m/

10 Apr 2015, 20:53

Azhdar wrote: SSK arrivé ce matin en France, une chance sur deux de l'avoir demain, finger crossed
Oh, super ! Bonne chance ! Mais dans mon expérience, ça prend un petit moment pour toute la paperasse. Par exemple, mon SSK est arrivé en France le 24 mars mais je l'ai reçu le 27.

Avec ton SSK, tu pourras joindre le club. ;)

Post Reply

Return to “En français”