taper en azerty sur un clavier qwerty

User avatar
Gilgam

27 May 2011, 23:17

bonjour

je me sers d'un hhkb avec plaisir mais en azerty sans trop de problèmes. Mais j'en ai surtout un qui est de pouvoir taper les signes supérieurs et inférieurs.

Avez vous une solution, (à part celle de taper en qwerty :mrgreen: )

Merci

TacticalCoder

28 May 2011, 11:19

Je ne peux pas t'aider : moi je tape toujours en QWERTY et ce que le clavier soit QWERTY, AZERTY ou QWERTZ (QWERTZ c'est le Model M que j'utilise le plus pour le moment, layout Suisse-allemand).

Je programme et, pour programmer, je trouve que le QWERTY est plus pratique (par contre pour les signes diacritiques --les 'a', 'e', etc. avec accents quoi-- c'est la galere).

:(

ndp

28 May 2011, 19:34

Le problème, c'est qu'il manque physiquement la touche correspondante, c'est bien ça?

J'ai une solution et elle est ergonomique:
tu branches un second clavier: un vrai AZERTY. Tu disposes ta main gauche sur l'AZERTY et tu peux acceder a la touche qui te manquait. Tu disposes ta main droite sur ton hhkb que tu mets à droite du premier clavier.

Tu as ta touche, tu as un espacement entre les mains droites et gauches plus grande et totalement ajustable. Une force différente entre ta main droite et la gauche etc
-> problème réglé !!!!!!!
:)

User avatar
Gilgam

28 May 2011, 21:09

Le qwerty j'ai essayé rapide je pense que je m'y ferai mais je partage les claviers et faire la transition entre qwerty et azerty c'est assez difficile...

@ndp
en effet mais du coup on perd le côté pratique du petit hhkb

Post Reply

Return to “En français”