[ECH] Le marché du Trocpre

ajx

06 Oct 2015, 15:23

Hey les amis, avec Valff (HFR), on s'est demandé si c'est pas plus avantageux de réunir les possesseurs de claviers Topre afin d'échanger/vendre entre membres

Proposez vos échanges/ventes/achats sur les keycaps Topre/HHKB ;)

User avatar
kbdfr
The Tiproman

06 Oct 2015, 15:43

Trocpre? Muirium risque d’avoir du mal à saisir :lol:
En tout cas: bonne chance à tous de la part d’un cherryiste invétéré :mrgreen:

User avatar
Muirium
µ

06 Oct 2015, 16:06

That title did catch my eye, now you mention it…

ajx

06 Oct 2015, 20:27

Haha its a play on words :D

Valff

09 Oct 2015, 21:14

Salut, j'ai quelques keycaps à échanger: http://imgur.com/a/bUrQ4
J'ai un set de HHKB blank noir presque complet: il manque les keycaps tab, ctrl. shift (les deux), bs et tilde, que j'utilise sur mon clavier. La barre espace est en ABS. Certaines touches sont légèrement abîmées, avec key scratcher offert par PFU avec le set de touches que j'ai acheté.
J'ai aussi quelques touches d'un set printed blanc/gris de HHKB: tab, ctrl, shift (les deux), enter, bs, fn, alt (les deux) et esc.
J'ai aussi la barre espace d'origine (ABS), que j'ai malheureusement bien abîmée en la retirant, vous pouvez le voir sur la photo. Les autres keycaps ne sont pas dans cet état là, par contre :D

Je cherche des keycaps blank blanches/grises pour remplacer les touches que j'ai sur mon clavier. Pour être plus précis, je cherche toutes les keycaps 1u que je pourrais mettre sur un HHKB (sauf esc, fn et tilde) et les deux cmd.
Je peux aussi échanger mon set blan/gris printed contre un set blank/gris blank. J'ai pas pensé à prendre de photos de celui-ci, mais je peux en rajouter si vous voulez.
Je cherche aussi une keycap ctrl violette (de la même couleur que les touches lavande vendues par elitekeyboards).

Bon, je pense que j'ai tout dis. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres photos ;)

User avatar
kojiro sasaki

16 Dec 2015, 22:52

Bon j'ai déjà fait une annonce vite fait mais j'en mets une ici aussi du coup...
Je vends mon HHKB JP avec la petite photo qui va bien http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... render.jpg
Il est non silented vu que j'ai récupéré les o rings qui étaient dessus.
Concernant le prix on peut s'arranger (je privilégie la vente en france)

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

17 Dec 2015, 09:50

Donne quand même un prix de base. ;)

User avatar
kojiro sasaki

17 Dec 2015, 12:21

180€ sans le port...

bnthor

08 Jan 2016, 10:03

Salut à tous, je cherche un HHKB type-S... Quelqu'un a une piste ? Le prix neuf sur Amazon ou EliteKeyboards est de ~300€ :lol:

ajx

10 Jan 2016, 20:22

Salut, c'est le prix et encore 300 euros c'est sans les frais de douanes
Il vaut mieux partir sur un HHKB normal puis le modder en silenced, ça te coûtera un peu moins cher avec un meilleur feeling

User avatar
kojiro sasaki

10 Jan 2016, 20:41

Le feeling est pas meilleur avec les landing pads, juste différent. (d'ailleurs dénaturer le feeling est pas le but initial que je sache? ;) )
Mais c'est vrai que tu risques de ne pas avoir d'autre choix que l'occasion si tu as un budget limité...

Y a un truc que je testerais bien par contre c'est le silent mod à base de dental band.

ajx

10 Jan 2016, 22:48

Bah 300 euros + frais de douane, je pense qu'on va taper pas loin des 400 euros lol

User avatar
Azhdar

11 Jan 2016, 01:20

à ce stade, vois pour le faire importer depuis le japan directement avec un agent proxy.

User avatar
kojiro sasaki

15 Jan 2016, 13:27

bnthor y a celui-ci si tu es d'accord pour prendre un modèle d'occasion.

Redleader3008

17 Jan 2016, 16:53

On est obligé de se taper la douane en achetant un hhkb sur amazon ou EliteKeyboard?

User avatar
kojiro sasaki

17 Jan 2016, 20:34

Non pas forcé c'est une question de chance et de transporteur.

ajx

18 Jan 2016, 20:59

Y a de grandes chances non surtout vu la situation actuelle de la France (Etat d'Urgence)?
Le lien que tu as filé, c'est une affaire en or, 250 euros, c'est 50 euros de moins que la valeur du clavier en occasion

Post Reply

Return to “En français”