goupil qwerty dye sub

User avatar
vsev

05 Jan 2016, 13:40

http://www.leboncoin.fr/informatique/90 ... tm?ca=12_s

je viens de contacter le vendeur, il est déjà vendu, quelqu'un d'ici j'espère ?

User avatar
photekq
Cherry Picker

05 Jan 2016, 13:44

Oh my god... NIB UK ISO Goupil dyesubs!

Vsev, if it turns out it isn't sold and if you don't want it, can you please help me get it? :mrgreen:

User avatar
guk
1896 Vintage Reds

05 Jan 2016, 13:55

If I'm not mistaken, he says that it's gone but hopes that someone from here got it.

clairenet

05 Jan 2016, 13:57

guk wrote: If I'm not mistaken, he says that it's gone but hopes that someone from here got it.
That't excaltly what he says !

vsev : j'ai aussi tenté le coup lundi mais il était déjà parti ^^

User avatar
photekq
Cherry Picker

05 Jan 2016, 14:01

Ah, my mistake!

If anyone here got it :

If you ever decide you don't want it, I certainly do. I'm sure we can work something out :mrgreen:

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

05 Jan 2016, 14:40

Sérieusement, deux Goupil NIB en quelques semaines d'écart ? Faut vraiment que je me remette sur Leboncoin...

User avatar
vsev

05 Jan 2016, 15:22

Oui et celui-ci du fait du qwerty layout, même en ISO a une toute autre valeur je pense...

User avatar
kbdfr
The Tiproman

05 Jan 2016, 17:12

photekq wrote: Ah, my mistake!

If anyone here got it :

If you ever decide you don't want it, I certainly do. I'm sure we can work something out :mrgreen:
Sadly it wasn't me, otherwise it would be yours :D

Sayso

05 Jan 2016, 19:28

Je l'avais vu super tôt, mais pas de réponse du vendeur pour ma part...
A mon avis il a dû recevoir une flopée de messages :mrgreen:

User avatar
Pompom58

05 Jan 2016, 20:38

edit : I got it :oops:

Image

User avatar
Pompom58

06 Jan 2016, 20:22

Ceci dit je dois faire partie des quelques utilisateurs de ce forum à utiliser l'ISO FR avec ferveur donc il est pas exclu que ce clavier retourne sur le marché d'ici peu... À moins que ces dyesubs me motivent à changer de religion, le set a l'air splendide...

En attendant je l'ai pas encore reçu :mrgreen:

User avatar
photekq
Cherry Picker

06 Jan 2016, 20:23

Uh.. YGPM soon.. :mrgreen:

User avatar
kbdfr
The Tiproman

06 Jan 2016, 20:52

Pompom58 wrote: Ceci dit je dois faire partie des quelques utilisateurs de ce forum à utiliser l'ISO FR avec ferveur […]
En fait, je pense qu'il n'y en a pas si peu que ça.
Ceci dit, si tu passes à l'ISO UK, je te souhaite bien du plaisir avec les diacritiques.
Je sais de quoi je parle, j'ai tapé longtemps des textes français sur un clavier allemand. La croix et la bannière…

Tout ça pour t'encourager à négocier avec photekq :lol:

User avatar
Pompom58

06 Jan 2016, 21:14

J'ai déjà essayé et effectivement les diacritiques m'ont rendu fou, j'ai pas tenu la semaine... L'ISO FR avec un pilote enrichi pour faciliter les Ç, Œ et autres À me convient parfaitement donc je me vois mal changer !

Depuis le temps que je vois photekq chercher ce clavier... Je pense que si je veux le vendre il est très bien placé pour le récupérer ;-)

User avatar
Azhdar

06 Jan 2016, 21:45

Ne trahis pas ta patrie !
Tape Azerty !

Oui sinon pars sur le l'ANSI International layout :

Image

Un très beau set a été produit récement dans les GB de Ivan d'ailleurs

Image

Mon amour de l'azerty entre en conflit avec mon amour du vert :?

User avatar
Pompom58

06 Jan 2016, 22:14

C'est pas mal l'ANSI International, mais quand même, devoir appuyer sur deux touches en même temps pour faire un « é », en français ça me perturbe au plus haut point, question d'habitude... (remarque, devoir faire « maj + ; » en ISO FR pour obtenir un malheureux point est sûrement encore plus stupide mais ne relançons pas les éternelles guerres de layout ^^).

Superbe ce set ! Pas forcément fana du vert non plus mais ça rend carrément bien.

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

07 Jan 2016, 11:58

J'ai Goupil G81 en ISO FR, si tu veux échanger pour les touches. :)

Par contre moi c'est du double-shots... :mrgreen:

Mais je peux aussi fournir un autre clavier en dye-sub FR... :evilgeek:

User avatar
kbdfr
The Tiproman

07 Jan 2016, 12:44

Pompom58 wrote: Ceci dit je dois faire partie des quelques utilisateurs de ce forum à utiliser l'ISO FR avec ferveur donc il est pas exclu que ce clavier retourne sur le marché d'ici peu... À moins que ces dyesubs me motivent à changer de religion, le set a l'air splendide... […]
Tu es sûr que ce sont des dyesubs? Je n'en vois aucune mention avant ce post, et je pense qu'il s'agit plutôt de doubleshots Goupils "normaux", où les couleurs des touches elles-mêmes tout comme des caractères diffèrent des tonalités classiques:
upper row: Goupil<br />lower row: classic
upper row: Goupil
lower row: classic
FGHJ-Goupil-and-doubleshots-75.jpg (127.66 KiB) Viewed 14313 times

User avatar
ramnes
ПБТ НАВСЕГДА

07 Jan 2016, 13:35

Tu as la même différence sur les dye-subs Goupil, il me semble. Et l'autre Goupil NIB du même modèle que vsev a récupéré a des dye-subs. Après ce modèle existe sûrement aussi en double-shots, à voir avec le part number.

User avatar
vsev

07 Jan 2016, 14:35

Oui la teinte est bien la même pour les touches, par contre les caractères se retrouvent en noir "classique" sur les dye sub et donc n'ont pas cette unique teinte un peu marron/gris des double shots goupil..

Edit : Je suis super content que tu l'ai eu Pompom ! Tu as un peu tous les modèles intéressants du coup chez Goupil maintenant !

User avatar
photekq
Cherry Picker

07 Jan 2016, 14:55

The keycaps look like dyesubs to me from the pictures. I could be wrong though! Goupil has certainly been known to use both doubleshots and dyesubs frequently.

User avatar
vsev

07 Jan 2016, 15:03

Il est bien different du mien, je remarque que celui-ci a les LEDs pour les Locks ( le mien non) et la fiche est une DIN tandis que le mien est en PS2...
http://deskthority.net/photos-f62/g81-3 ... 12154.html

User avatar
Pompom58

07 Jan 2016, 16:26

kbdfr wrote: Tu es sûr que ce sont des dyesubs? [...]
Absolument pas en fait :mrgreen:

Disons que sur la photo j'ai plutôt l'impression (notamment en regardant les flèches) que les légendes sont plus noires que brunes (mais c'est peut-être ce que mon esprit a envie de voir) et vsev ayant récupéré un set dyesub il y a peu, je me dis qu'il y a des chances pour que ce soit pareil ici malgré les différences entre les deux claviers...

Donc ne nous emballons pas, on le saura à la réception ;) (au pire il restera le superbe boîtier pour se consoler, je trouvais dommage qu'il n'y ait pas les LEDs pour les Locks avec l'autocollant sur celui de vsev !)

User avatar
Pompom58

15 Jan 2016, 18:29

And the answer is: dye-subs :)

Des photos par ici.

User avatar
vsev

16 Jan 2016, 10:25

Bravo à toi ! le pbt c'est quand même super, non ?
J'avoue que je ne tape plus du tout sur de l'abs depuis un moment..

User avatar
Pompom58

16 Jan 2016, 11:16

Niveau confort de frappe j'avoue que le PBT c'est top... mais esthétiquement j'ai une petite préférence pour l'ABS double-shot, je trouve que les légendes ressortent mieux, les contours des caractères sont plus fins...

Il va falloir inventer le Goupil avec PBT double-shot :mrgreen:

User avatar
vsev

16 Jan 2016, 11:31

Surtout que la teinte des légendes sur les sets DS de Goupil est unique dans l'histoire Cherry.

Post Reply

Return to “En français”