Où faire découper de l'acrylique / du métal ?

User avatar
DarKou

09 Apr 2017, 21:20

Surprenant tes soucis !

J'utilise sculpteo pour de l'impression 3D ou pour faire découper les parties acryliques de mes claviers et je n'ai jamais eu le moindre soucis o_O .

Sur ce clavier par exemple :
Image

J'ai fait découper les 2 parties en acryliques par Sculpteo et les 3 plates en acier (bottom, swtich et top) par John steel et toute les pièces s'emboitent parfaitement :D .

Pour tes soucis d'alignement tu es sur de tes fichiers ? tu utilises quel soft pour faire tout ça ?


EDIT : Je vois que je me répète avec mon clavier :D

sumguy

09 Apr 2017, 21:52

J'ai utilisé le générateur de SwillKB. J'ai vérifié mes fichiers plusieurs fois, tout est en ordre. D'ailleurs, la preuve en est que les deux fois les problèmes n'étaient pas au même endroit sur les plaques en acier...

J'ai aussi vérifié l'alignement des fichiers (après les dimensions) aucun problème à ce niveau là non plus... soit j'ai pas de chance, soit y'a un truc qui va pas :( mais rien qui vienne de moi en tout cas (à part la sous-estimation du kerf sur le plastique, mais je n'ai pas de problème au niveau des dimensions de l'acrylique...)

User avatar
DarKou

09 Apr 2017, 22:41

Je voulais tester leur découpe sur Inox... je vais peut être rester chez John du coup :D (un poil plus cher mais au moins y'a du 1.5mm d'épaisseur)

sumguy

09 Apr 2017, 22:57

Je dois dire que ce qui m'a poussé à aller chez eux c'est éviter de payer les frais de port deux fois étant donné qu'ils sont pas donnés... Mais le non 1.5mm m'embêtait un peu aussi... En tout cas là je sais plus trop quoi penser x)

User avatar
DarKou

10 Apr 2017, 08:37

Tu avais opté pour du 1mm ou du 2mm à retailler ?

Et oui pour les frais de port... j'aimerais bien qu'ils proposent une livraison en point relais pour baisser la facture :'(

sumguy

10 Apr 2017, 12:27

J'avais choisi du 2mm et je comptais soit coller les switches, soit compter sur leur aptitude à rester bien dedans (mais je crois que ça marche pas ça...)

J'ai reçu ma commande... Je me demandais ce qui allait aller de travers. Bah rien, si ce n'est le fait qu'il me manque les plaques en métal. Merci Sculpteo. Je vous aime.

Post Reply

Return to “En français”