Conseils pour un noob: keycaps pour Steelseries 6gv2

Riok

09 Oct 2017, 22:38

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Steelseries 6gv2 qui ne devrait pas tarder à arriver. C'est mon premier clavier mécanique, enfin dans cette décennie, et j'aurai besoin de vos conseils pour les "keycaps"... J'ai pas besoin de grand chose, c'est surtout pour jouer, alors ce qui me ferait plaisir ce serait par exemple les touches ZQSD en métal avec un petit dark vador pour la touche esc. :mrgreen:

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme touches qui soient compatibles avec ce clavier ? On trouve pas mal de WASD sur aliexpress mais je me demande si c'est compatible ? Est ce que je peux mettre ces touches en bois dessus ?
https://mykeyboard.eu/catalogue/wooden- ... m-row_108/ Mais alors "top row" ou "bottom row" ?

Thx.

User avatar
Myoth

06 Nov 2017, 20:55

Riok wrote: Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Steelseries 6gv2 qui ne devrait pas tarder à arriver. C'est mon premier clavier mécanique, enfin dans cette décennie, et j'aurai besoin de vos conseils pour les "keycaps"... J'ai pas besoin de grand chose, c'est surtout pour jouer, alors ce qui me ferait plaisir ce serait par exemple les touches ZQSD en métal avec un petit dark vador pour la touche esc. :mrgreen:

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme touches qui soient compatibles avec ce clavier ? On trouve pas mal de WASD sur aliexpress mais je me demande si c'est compatible ? Est ce que je peux mettre ces touches en bois dessus ?
https://mykeyboard.eu/catalogue/wooden- ... m-row_108/ Mais alors "top row" ou "bottom row" ?

Thx.
Bienvenue dans la secte ! :lol:

Je doute que tu trouves des touches ZQSD en métal, mais après WASD ne change pas trop, et puis tu as l'air d'être dans les claviers depuis longtemps, je ne pense pas que tu ai encore besoin de regarder ton clavier, d'où le fait que des touches WASD en métal ferait l'affaire :D

pour les touches compatibles ... et bien tu n'as pas commencé avec le plus facile ! le 6GV2 possède un layout plutôt unique (enfin pas vraiment, il a déjà été vu dans le passé mais pour du moderne, c'est plutôt unique) ... Mais sachant qu'il possède des switches Cherry MX, tout ce qui est MX compatible le sera avec ton clavier ! donc tu n'aurais qu'à regarder pour quelque chose de "Cherry MX" pour tomber sur quelque chose que tu peux mettre sur ton clavier !

Bottom row (d'après la page) veut dire que tu aurais tendance à les placer à la place des flèches directionnelles qui sont "en bas" (donc les 2 (?) premières rangées en partant du bas). Le "top row" serait pour tout le haut de ton clavier, c'est-à-dire les deux première rangées en partant du haut.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions !

Post Reply

Return to “En français”