transformez un clavier qwerty ansi en azerty

ajx

23 Mar 2012, 20:22

Salut, j'adore le feeling des claviers mécaniques, j'ai succombé également aux claviers tels que le kbc poker
malheureusement tous les modèles de claviers les plus prisés sont en qwerty ansi.
le problème de passer au qwerty ne me dérange pas sauf qu'on s'infligera à vie ce changement et quand on est pas chez soi on perds vites nos habitudes (après quelques mois en qwerty, il m'a fallu des jours pour revenir à un azerty)
pour ceux qui veulent rester en azerty coûte que coûte, j'ai peut être la solution
j'ai demandé à Attarian si effectivement il existerait des sets de touches azerty en ANSI (la compatibilité est plus fort en ANSI qu'en ISO)

Image

voilà à quoi ça ressemble, certains claviers français sont en azerty ansi il me semble (surtout dans les laptop)
par exemple vous voulez prendre un noppoo, kbc / kbt, ducky, suffit donc de personnaliser votre set sur le site wasdkeyboard
le prix est prohibitif mais l'avantage c'est qu'on peut le personnaliser comme on le souhaite

http://www.wasdkeyboards.com/index.php/ ... board.html

la customisation est assez poussée, on peut choisir la taille des caractères, la position...
le coût final revient à 35/40€ je crois

User avatar
Gilgam

23 Mar 2012, 23:48

Manque <>
J'utilise altgr shift x ou z sur linux pour les obtenir

Le prix de WASD est pour un seul set personnalisé ?

Attarian a des sets azerty, il me semblait avoir lu qu'il n'en faisait pas. Cela serait une bonne nouvelle.

C'est Cela Oui

24 Mar 2012, 07:26

Faut compter 45 euros + frais de port (sachant qu'ils ne prennent quasiment rien en frais de port) pour un full custom set chez wasd.
35/40 euros ce sont les set tenkeyless/full size avec choix couleur et laser/engraved.

Un peu hors sujet mais mon experience avec wasd: Ils envoient TRES rapidement, j'ai commandé deux fois chez eux, j'ai reçu les colis en 5 jours et comme j'ai dit plus haut, ils prennent genre 5 euros de frais de port (pour un full set + keypuller + 2/3 conneries).
Sinon, savoir que leur rouge n'est pas rouge mais orange foncé, comparé au rouge filco ou à celui des set KBC. Donc si vous comptez mixer avec du rouge des marques citées c'est pas top, enfin ça reste une affaire de goût.
Je posterai une photo dans l'aprem des 3 rouges (wasd, filco, kbc).
Pour continuer dans le hors sujet ( :mrgreen: ) , leur orange est exactement le même que le orange KBC et leur light grey est très clair, une sorte de blanc cassé, très classe je trouve.

ajx

24 Mar 2012, 14:03

Gilgam wrote:Manque <>
J'utilise altgr shift x ou z sur linux pour les obtenir

Le prix de WASD est pour un seul set personnalisé ?

Attarian a des sets azerty, il me semblait avoir lu qu'il n'en faisait pas. Cela serait une bonne nouvelle.
oui en full va manquer <>, en tenkeyless, on aura 104-87 touches de libres
j'ai remarqué que la disposition et la position des caractères différaient d'un constructeur à un autre, parfois ils ne respectent pas le standard.
je trouve que la disposition du layout sur le clavier apple a de la gueule
Image
je pense me servir comme base pour mon set :)

ajx

24 Mar 2012, 14:05

C'est Cela Oui wrote:Faut compter 45 euros + frais de port (sachant qu'ils ne prennent quasiment rien en frais de port) pour un full custom set chez wasd.
35/40 euros ce sont les set tenkeyless/full size avec choix couleur et laser/engraved.

Un peu hors sujet mais mon experience avec wasd: Ils envoient TRES rapidement, j'ai commandé deux fois chez eux, j'ai reçu les colis en 5 jours et comme j'ai dit plus haut, ils prennent genre 5 euros de frais de port (pour un full set + keypuller + 2/3 conneries).
Sinon, savoir que leur rouge n'est pas rouge mais orange foncé, comparé au rouge filco ou à celui des set KBC. Donc si vous comptez mixer avec du rouge des marques citées c'est pas top, enfin ça reste une affaire de goût.
Je posterai une photo dans l'aprem des 3 rouges (wasd, filco, kbc).
Pour continuer dans le hors sujet ( :mrgreen: ) , leur orange est exactement le même que le orange KBC et leur light grey est très clair, une sorte de blanc cassé, très classe je trouve.
je sais pas mais ils sont très sympa et répondent rapidement à tes mails sur des questions pointues et parfois ils sont trop honnêtes (m'avaient dit que certaines couleurs en laser etched se noircissaient) du coup j'ai décommandé :mrgreen:

User avatar
zulios

24 Mar 2012, 15:43

ajx wrote:[...] (m'avaient dit que certaines couleurs en laser etched se noircissaient) du coup j'ai décommandé :mrgreen:
Je serais curieux de savoir quelles couleurs personnellement, si tu avais la gentillesse de nous passer l'info ce serait génial :)

ajx

25 Mar 2012, 08:40

zulios wrote:
ajx wrote:[...] (m'avaient dit que certaines couleurs en laser etched se noircissaient) du coup j'ai décommandé :mrgreen:
Je serais curieux de savoir quelles couleurs personnellement, si tu avais la gentillesse de nous passer l'info ce serait génial :)
en noir vu que les touches sont en ABS chez wasd, les marrons peuvent également se noircir au fur à mesure mais beaucoup moins que le noir

User avatar
Gilgam

25 Mar 2012, 09:19

Si le noir noirci cele ne me semble pas trop grave :mrgreen:

La disposition Apple a de bonnes choses, le @ accessible directement, le ê accessible sous les touches $ et £ par exemple, mais il a changé au cours des années, semble stable depuis 4-5 ans,

Mais pour le programmeur il est un peu gênant.
Quand au clavier, très joli mais il m'a donné des douleurs des poignets au bout de quelques mois.

ajx

26 Mar 2012, 11:53

je voulais parler de la touche, le lettrage est blanc, donc ça va être très gênant^^
pour la disposition d'Apple je parlais surtout de la position, style de caractères, il manque par exemple sur les &é"'(-è_çà)=
~#{[|`\^@...
je vais essayer de produire un layout qui correspondrait à nos claviers méca (ducky, noppo, kbc, kbt..)

User avatar
zulios

27 Mar 2012, 17:23

Merci pour l'info, ça me fait une bonne raison de rester sur les touches noir et blanc du GB4 :)

ajx

05 May 2012, 00:24

bon j'ai fini de faire le layout tenkeyless d'un azerty ansi
ça m'a pris un peu de temps vu qu'il y AUCUN set en azerty jusqu'à présent
c'est calqué sur le layout d'un kbc poker, on peut évidemment le retranscrire à un PURE sans problème mais je suis resté fidèle au layout du poker pour commencer
59$ pour un set de 104 (pour ceux qui sont en full il y a le layout ISO donc très intéressant pour reproduire fidèlement un clavier azerty), j'ai oublié le "<>" suffit de le placer sur une touche blank et voilà, il reste pas mal de touches blank à notre disposition (une quarantaine)
n'hésitez pas à me corriger pour l'agencement j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible
Image

User avatar
attarian

05 May 2012, 05:34

Je ne peux pas dire "ne faites pas vos set" sans promettre sans assurance, mais ce que je peux vous dire c'est que des sets AZERTY ISO 105 sont en Grande reflexion.

ajx

05 May 2012, 20:41

attarian wrote:Je ne peux pas dire "ne faites pas vos set" sans promettre sans assurance, mais ce que je peux vous dire c'est que des sets AZERTY ISO 105 sont en Grande reflexion.
ça reviendrait pas moins cher (+ rentable pour le fournisseur et moins de risques en terme d'investissements) de faire des sets azerty ansi pour noppoo / poker / pure?
juste le lettrage à faire, alors que des sets iso il faudrait déjà des claviers en ISO :)

User avatar
attarian

06 May 2012, 08:47

quand tu fais des touches, tu fais des touches. Cependant qui dit "investissement" dit "prix élevés au début" ( tu paies la nouveauté en payant le risque pris par l'investisseur).

Disons que j'ai du mal à m'imaginer en combien de temps serait vendu 500 set pbt. ( sur une base de 40 euros fdp compris pour un set de 104)

Post Reply

Return to “En français”