Adaptateur ps2 -> Usb

User avatar
Gilgam

15 Jun 2011, 22:42

Bonjour

je recherche un ou plusieurs adaptateurs de ps2 vers USB. J'en ai déjà trouvé un à deux ports (clavier et souris) que j'utilise pour un Compaq mx 11800 qui fonctionne très bien, mais il est un peu cher et encombrant.
J'ai trouvé sur Abix les mêmes en double mais pas de simple de type blue cube ou autre (par contre ils ont un adaptateur AT->PS2 qui à l'aire sympa...)

Alors si vous avez des sources secrètes que vous voulez partager juste entre nous :mrgreen:

ndp

15 Jun 2011, 23:21

Salut Gilgam,

c'est combien pour toi un peu cher?

Je suis en train de regarder du cote de dealextreme
http://www.dealextreme.com/p/usb-to-ps- ... ngth-45594
Ca sera toujours aussi encombrant, mais du point de vue du prix, 3.80$ ce n'est pas cher.
De plus, cote note, on peut lire ca:
kaluach wrote: Pros:
This is just awesome. I have a couple of IBM "Model M" keyboards that I thought I'd never be able to use again. My main computer is a Toshiba laptop and it has no PS/2 keyboard input. I tried one of those passive cable adapters, but no go. Then I found this item on DX and it works great. Not only that, but the price is great, the build quality is great, and it worked with no effort on my part.

Cons:
None. This is exactly what I was looking for.

Other Thoughts:
I love my Model M keyboard.

Bottomline:
If you're looking to use an older keyboard with the new computer models that don't have a PS/2 keyboard connector, then this is what you're looking for.
Je me laisserai bien tenté.

User avatar
Gilgam

15 Jun 2011, 23:50

ah oui en effet j'en ai payé un à 17 euros ...

je serai tenté aussi mais le transport et les taxes vont saler la note un peu ...

ndp

16 Jun 2011, 00:01

1) Il n'y a pas de frais de transport sur cet article
2) L'envoi d'un adaptateur devrait pouvoir se faire par courrier (ca devrait mieux passer au niveau des douanes).

--> c'est vraiment pas cher

User avatar
Gilgam

16 Jun 2011, 08:42

1) t'es sur que même en international ?
2) en effet

Oui :-)

TacticalCoder

16 Jun 2011, 19:05

Tiens nous au courant si tu en recois un, cela m'interesse egalement : je n'arrete pas de debrancher/rebrancher mes Model M sur le port PS/2 et je sais bien que je pourrais griller ma carte mere un de ces quatre tandis qu'en USB plus de soucis on peut "hotplug".

User avatar
Gilgam

18 Jun 2011, 15:35

ndp tu passe en premier ?

ou on fait une achat groupé de qques uns (il m'en faudrait quatre). :mrgreen:

User avatar
Gilgam

19 Jun 2011, 22:22

J'ai trouvé cela sur Amazon
http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CMP-USB ... 871&sr=8-5
les mêmes a priori ...

User avatar
attarian

30 Sep 2011, 16:25

je tombe sur votre topic au hazard. ce genre de trucs ne coute pas si cher en vrai. 1-2 euros fdp in devrait le faire.

cactux

10 Oct 2011, 12:02

[Account and posts deleted on request]

User avatar
attarian

10 Oct 2011, 14:11

Dans la mesure ou un adaptateur me coute 10-20 cts d'euros je pense que c'est moins cher que ton lien ( sans même l'avoir cliqué). C'est juste que c'est "chiant" a envoyer.

cactux

11 Oct 2011, 01:00

[Account and posts deleted on request]

User avatar
attarian

18 Oct 2011, 18:30

enmerdé par ?

adrien239

29 Dec 2011, 00:00

dire qu'on en a jeté à la pelle... fut une époque

Post Reply

Return to “En français”