[leboncoin.fr] Compaq MX-11800 cherry brown - 10 eurs

ndp

08 Jun 2013, 19:40

Azerty, cherry brown, 10eurs dans le 92
http://www.leboncoin.fr/informatique/39 ... tm?ca=12_s

User avatar
Gilgam

11 Jun 2013, 16:09

pas mal.
Je fais passer ?

ndp

11 Jun 2013, 17:43

Oui tu peux, mais c'est du Azerty.

User avatar
Kouni

10 Mar 2014, 17:50


User avatar
vsev

13 Mar 2014, 20:36

Je viens d'en acheter un, le vendeur en possède un petit lot qu'il doit aller chercher "à la campagne"..
malheureusement tous du même modèle.. peut-être pour donnor boards s'il fait un prix de l'ensemble..
c'est du NIB en switches marrons en effet, touches lasered toutes fines (le plast) .

User avatar
Kouni

16 Mar 2014, 22:26

c'est des petits claviers compacts plutôt sympas je trouve. Il envoie partout en france ? Pour cb ?

User avatar
Vierax

16 Mar 2014, 23:21

À mon avis les fdp sont bien plus cher que le prix du clavier, vaut mieux en prendre plus d'un.

Ne pas oublier que ce sont des claviers 4KRO donc pour le gaming c'est pas super mais pour la saisie c'est suffisant. En plus, comme l'a souligné kbdfr sur un autre produit vu le flash on dirait un G81 avec des switches MY et sa rangée modificatrices spéciale (en même temps le profil est déjà spécial avec son Maj gauche raccourci)

User avatar
vsev

17 Mar 2014, 11:58

Je poste des clichés ce soir en rentrant,
pour les autres claviers je suis en contact avec le vendeur,
il me tiendra au courant lorsqu'il les aura chez lui.

User avatar
Kouni

17 Mar 2014, 13:52

En plus, comme l'a souligné kbdfr sur un autre produit vu le flash on dirait un G81 avec des switches MY et sa rangée modificatrices spéciale
Je comprends pas, tu veux dire quoi par là? C'est bien du mx ce clavier non?
À mon avis les fdp sont bien plus cher que le prix du clavier
Beh pas nécessairement, s'il envoie en colis standard y doit y en avoir pour moins de 10 euros, à 20€ in ça reste une affaire convenable pour faire de la saisie.

User avatar
Vierax

17 Mar 2014, 15:52

Kouni wrote:
En plus, comme l'a souligné kbdfr sur un autre produit vu le flash on dirait un G81 avec des switches MY et sa rangée modificatrices spéciale
Je comprends pas, tu veux dire quoi par là? C'est bien du mx ce clavier non?
À mon avis non ce n'est pas du MX. Vu le reflet du flash on dirait qu'il y a une plaque en métal brillant (aluminium) et les claviers Cherry MX ont leur circuit imprimé verni en noir/marron. Donc je doute que ce soit un G80, seulement un G81 donc un clavier à membrane et la plaque brillante c'est celle qui sert de masse pour éviter les interférences électromagnétiques.

User avatar
Kouni

17 Mar 2014, 16:44


User avatar
Vierax

17 Mar 2014, 17:11

Oui je connais le modèle mais est-ce qu'il n'existe pas en MY et Compaq n'a pas changé de switches pendant leur transition vers les claviers à membrane ? Je reste sceptique.

Le mieux c'est de demander plus de photos au vendeur (edit : ou d'attendre la confirmation de vsev :oops: )

User avatar
Kouni

17 Mar 2014, 17:22

Oui on va attendre le compte-rendu (et les photos :mrgreen: )

User avatar
Vierax

17 Mar 2014, 17:26

Mais je pense que tu as raison, sur ebay on peut voir le même reflet pourtant l'étiquette au dos indique bien un G80-11800. Je me demande bien d'où vient cette brillance :?

User avatar
vsev

17 Mar 2014, 20:41

detail_3.jpg
detail_3.jpg (583.13 KiB) Viewed 8870 times
Voilà de retour @ home !
Veuillez pardonner d'avance mes moyens rudimentaires de cliché... vieux smartphone prêt à rendre l'âme...
serial
serial
serial.jpg (592.33 KiB) Viewed 8870 times
Donc comme dit auparavant on a bien du g80, avec brown switches, un gray en space bar et, surprise, du thick pbt sur quelques touches !
ens
ens
overhall_.jpg (634.13 KiB) Viewed 8870 times
Lasered l'ensemble comme précité..
detail_2.jpg
detail_2.jpg (554.72 KiB) Viewed 8870 times
Voilà, pardon encore pour la mauvaise qualité des clichés,
clavièrement !

User avatar
Kouni

17 Mar 2014, 20:47

Yeah merci !

Du coup c'est du plate mounted ? Ça donne bien cette impression....
Et il t'a dit combien il lui en restait le gars ? Ça me tente bien cette affaire pour faire un peu de mod.

JBert

17 Mar 2014, 20:48

Vierax wrote:Mais je pense que tu as raison, sur ebay on peut voir le même reflet pourtant l'étiquette au dos indique bien un G80-11800. Je me demande bien d'où vient cette brillance :?
Le circuit imprimé est recouvert avec du vernis noir. C'est possible que le flash a illumé cette piece du circuit et qua ça fait l'impression qu'il y a du métal au-dessus.

User avatar
vsev

17 Mar 2014, 20:48

edit..
_contrairement à ce que les photos peuvent laisser croire, l'ensemble des touches ne sont pas en thick PBT !!!
_le reflet des clichés est dû au verni du pcb .. pas de plaque métallique en tout cas... d'ailleurs le clavier est léger comparé à un G81-1800 Lasered que j'ai aussi..(MY etc..)
_ le type en a encore 5-6, il est pas certain du chiffre, je dois avoir confirmation demain.
je peux vous en prendre et vous envoyer si vous voulez ( je lui en prends juste un autre pour moi).

j'espère que les infos vous conviennent, je peux essayer d'autres prises particulières si vous souhaitez..

User avatar
Kouni

17 Mar 2014, 21:07

j'espère que les infos vous conviennent, je peux essayer d'autres prises particulières si vous souhaitez..
C'est complet comme rapport merci :D

Franchement si tu peux faire proxy c'est encore mieux et plus simple, je te pm.

User avatar
Vierax

18 Mar 2014, 05:42

merci vsev pour les photos :) quand tu parles de thick PBT, tu veux dire qu'il ya un mix ABS et PBT dans le set de touches ? Tu t'en es sorti pour combien de frais de ports pour une unité ?

En effet JBert, après coup je me suis aussi dit que c'était la brillance du vernis. ;)

User avatar
vsev

18 Mar 2014, 11:35

Oui les touches que l'on voit sur les photos sont en PBT mais ce sont les seules !
Les autres sont en ABS sans doute ( plus fin le plastique).

J'ai chopé le clavier en main propre sur paris, je ne sais pas pour les frais de port donc..

Je revois le vendeur jeudi en fin d'aprem, il lui reste une dizaine de claviers identiques à celui-là, je compte en prendre 2 pour moi et un pour kouni donc si vous voulez je peux faire proxy..
C'est 10 euros le clavier, je vous dirai pour les frais de port après un tour @ laposte si celà vous intéresse !
Le clavier fait environ 1kg mais je pense moins c'est vraiment assez léger comparé aux autres méca que j'ai..

User avatar
Vierax

19 Mar 2014, 00:20

merci de l'offre mais je décline car mon trackball est à gauche, je possède déjà un clavier cherry secondaire ainsi que quelques autres de secours et je manque de place pour me permettre une collection : c'était par pure curiosité :)

User avatar
vsev

20 Mar 2014, 20:45

Bonsoir,
voilà je viens de voir le vendeur et les claviers sont à la maison.
quelques photos pour constater que c'est bien la même chose !
thepack.jpg
thepack.jpg (469.02 KiB) Viewed 8781 times
boxsheet.jpg
boxsheet.jpg (533.32 KiB) Viewed 8781 times
NIB.jpg
NIB.jpg (603.46 KiB) Viewed 8781 times
compaq.jpg
compaq.jpg (615 KiB) Viewed 8781 times
So pm your adresses and let me now if you like any special shipping.
Tomorrow I'll manage to search for good one, sorry for not being use to this ;)

User avatar
Kouni

20 Mar 2014, 23:06

Yeah ! Comme tu lui en as pris une palette. :mrgreen:
C'est un gris tactile en barre espace ? C'est cool ça. Je te mp demain.

Tiens sinon j'ai une question complémentaire : sur les ctrl et alt, la tige est centrée ou excentrée ?

User avatar
Vierax

21 Mar 2014, 03:41

:o il s'est fait dévalisé !
c'est un peu zarb d'avoir des brown et un grey : la différence de sensation est énorme par rapport à un clavier en clear avec un grey. J'aurais plutôt imaginé un clear à cette place avec un clavier en brown.

Normalement seuls les cabochons de G81 ont le point de montage excentré pour la rangée modificatrice mais sait-on jamais : ils ont bien excentré le rupteur sous la barre d'espace dans leurs modèles récents de G80…

User avatar
kbdfr
The Tiproman

21 Mar 2014, 04:53

Kouni wrote:[…] Tiens sinon j'ai une question complémentaire : sur les ctrl et alt, la tige est centrée ou excentrée ?
Là, tu confonds quelque chose.
Le point de montage excentré ne concerne que les touches de largeur 1,25.
Or, en l'absence de touches Windows, ce clavier n'a que des touches de largeur 1,50, qui ont toujours eu et ont toujours un point de montage central.

User avatar
Kouni

21 Mar 2014, 07:09

Ok, merci d'avoir clarifié.

User avatar
vsev

21 Mar 2014, 08:26

Merci de cette explication kbdfr.
centered_stems.jpg
centered_stems.jpg (604.66 KiB) Viewed 8695 times
En fait je lui ai pris deux pour moi, avoir du stock pour faire un peu d'atelier, sinon les autres sont pour envoyer à des membres du forum qui m'ont pm sur le post :)

Par ailleurs il en reste deux au vendeur, à 10 euros les 105 switchs brown neufs avec les stabs cherry je les aurais bien pris aussi, mais il m'a expliqué que quelqu'un devait les prendre, qu'il lui avait demandé d'oter des caps pour avoir une photo des switchs haha !
Sans doute une personne fréquentant ce même forum et je n'ai pas eu le coeur de la priver de cette bonne affaire :)

Edit: si j'ai bien tout compris cette série de claviers ont un KRO limité et il est possible de changer celà mais il faut alors changer le contrôleur de matrice ?

User avatar
kbdfr
The Tiproman

21 Mar 2014, 08:36

Si l'un des heureux acheteurs n'est intéressé que par le clavier lui-même, pourrait-il me céder les touches (pour "franciser" un G80-11900 allemand qu'il m'arrive d'utiliser, en aveugle jusqu'ici)?

Et pendant qu'on y est, si quelqu'un a aussi deux touches "Ctrl" de largeur 1,0...

(Attention, envoi vers l'Allemagne...)

User avatar
vsev

21 Mar 2014, 10:31

Donc pour les claviers les réservations sont ainsi réparties :

_ Kouni x1 (ship to France) PAID & shipped
_ Keywop x1 (ship to France) PAID & shipped
_ Sayso x2 (ship to Belgium) PAID & shipped
_ Daetsid x2 (ship to Netherlands)
_ Kbdfr keycaps (ship to Germany) shipped
Le transporteur Mondial Relay est au prix de 6 euros pour un clavier ( colis de 54 x 28 x 6 pour 1.550kg )
Il faut regarder un point relais près de chez vous, une semaine de délais.
Sinon je peux aussi planifier un enlèvement DHL ou UPS mais j'imagine que ce sera bien plus cher.

Sorry Daetsid Mondial Relay seems not to desserve your country ;(
Do you have a reference for shipping company you prefer ?

Kbdfr je peux te fournir un set de touches, ainsi que des Ctrl 1x1 d'un g81 1800 lasered aussi, Mondial Relay livre l'Allemagne.
CTRL_1x1.jpg
CTRL_1x1.jpg (83.95 KiB) Viewed 8676 times
Dites moi si ce qui vous convient.
Last edited by vsev on 15 Apr 2014, 12:38, edited 4 times in total.

Post Reply

Return to “En français”