Distribution Noppoo / KBC Poker / Plu / KBT / Ducky

User avatar
attarian

02 Dec 2011, 07:08

rouston wrote:
attarian wrote:
rouston wrote:Salut attarian,
Je cherche ce tapis de souris, introuvable dans nos contrées.
Je sais que c'est japonnais mais bon, j'imagine que tu dois pouvoir te procurer plus facilement.

ARTISAN KAI.g3 HIEN Medium Red SOFT
ou ARTISAN KAI.g3 HIEN Small Red SOFT

Tiens moi au courant si c'est possible et son prix.
Merci :)
32*23.5*0.3 = environ 28-29 euros
25*21*0.3 = environ 22-23 euros
En bleu ou noir. ( et non c'est pas ce qu'il y a de plus facile a se procurer) Je pense que tu dois pouvroir trouver bien moins cher au japon. Le prix comprend les frais de port jusqu'à la france en "colis partagé". Ensuite doit falloir rajouter 1.5 euros pour un envoi en france.
Oui merci noir ca semble pas mal mais ca semble un peu cher en effet.
Je ne connais pas de boutiques online vendant cela au Japon.
tu es sur qu'il s'agit bien du modèle g3? Je croyais que seul le g2 existait en noir?
Il y a la value édition.
Après si tu n'es vraiment pas pressé et que tu le veux, ca doit pouvoir baisser de 3 euros environ. ( livraison sous 3 semaines)
Il y a du noir en medium pour la "value edition". C est bien du g3, et je voulais dire Bleu ou rouge. et non Bleu ou noir.

rouston

02 Dec 2011, 07:58

C'est quoi la différence entre la value edition et la g3 classique ?

User avatar
attarian

02 Dec 2011, 10:41

J' en sais rien, je ne parle pas japonais pour le coup.

rouston

05 Dec 2011, 10:47

Je voulais acheter ce tapis pour ma nouvelle souris mais il s'avère que cette souris est foireuse en dépis des nombreux tests élogieux. Firmware de merde. Bref je vais devoir repousser ce projet d'achat de tapis à une date ultérieure, celui que j'ai actuellement convenant à mon ancienne souris...

cavilio

07 Dec 2011, 11:27

Bien reçu le KBC poker en switches red et le repose-poignets. Impeccable et ultra-rapide, comme la fois précédente !

Nimrod

08 Dec 2011, 14:44

Je souhaiterais faire un achat grouper pour moi et des potes du boulot.
hhkb filco etc ...
J'aimerais savoir si des prix sont envisageable.
Location : nation.

User avatar
attarian

08 Dec 2011, 18:28

Je ne fais pas de HHKB. Pour filco tu t'interesse a quel modèle en quel type de switchs?

Nimrod

09 Dec 2011, 10:29

Du coup pour deux FILCO sans le pavé numérique noir avec les cherry mx brown sur un layout us inter me couterais combien ?
Je suis entre paris et l'oise, si ca pe m'éviter des frais de port.
=)

User avatar
attarian

09 Dec 2011, 10:41

160*2 fdp in.
35 pour un set PBT 104 (engraved, laser etched, blank)
30 pour un set 87 (laser etched, blank)
4 euros le keypuller filco
42 euros le repose poignet filco (cuir)
26 euros le repose poignet ducky (cuir)
16 euros le repose poignet kbc (bois)

Nimrod

09 Dec 2011, 11:06

ok pour les deux filco du coup.

Lunatic67

13 Dec 2011, 09:52

Salut,

J'ai passé commande et rempli le formulaire pour un Noppoo Choc Mini Mx-Black.
J'attends de vos nouvelles pour savoir quand aura lieu la prochaine commande groupée, ainsi que l'adresse à laquelle faire parvenir mon payement.

Cordialement.

cavilio

13 Dec 2011, 14:22

Salut attarian,

Est-ce que tu peux avoir le Filco Tenkeypad ? En mx red, s'il existe, sinon en mx brown.
http://www.keyboardco.com/keyboard_deta ... RODUCT=620

Merci !

Lunatic67

13 Dec 2011, 15:05

Petites questions subsidiaires tout de même, les Noppoo Choc Mini Mx-Black et Red sont bien ceux avec des mouvements linéaires, j'ai bien compris?

Mais qu'est ce qui différencie les 2?

Aucun des deux n'est actuellement disponible en expédition 48h?

Elgin675

13 Dec 2011, 15:12

Petites questions subsidiaires tout de même, les Noppoo Choc Mini Mx-Black et Red sont bien ceux avec des mouvements linéaires, j'ai bien compris?
Absolument, c'est tout à fait ça :).
Mais qu'est ce qui différencie les 2?
Ce qui différencie les deux, c'est uniquement la pression nécessaire pour activer le switch.
Elle est de 60 grammes pour les MX Black, contre 45 grammes pour les MX Red.
Les MX Red ne sont généralement pas conseillés à l'achat d'un premier clavier mécanique, du moins si celui-ci est fait pour taper du texte et non pour jouer : la force d'activation nécessaire est si faible qu'il arrive souvent qu'on appuie sur les touches sans même le vouloir, mains en position de repos.

Lunatic67

13 Dec 2011, 15:17

Bien! Merci pour cette réponse rapide! Je vais donc rester sur le black pour mon premier calvier mécanique, même si je compte pas mal jouer avec.

Elgin675

13 Dec 2011, 15:28

Hello !

Ravi d'avoir pu t'aider ;).
Tu peux également t'orienter vers un switch intermédiaire fort apprécié, le brown. Certes il n'est pas linéaire, mais je trouve qu'il est vraiment parfait pour un usage mixte, jeux et bureautique :).

Cela dit je ne veux pas t'influencer, les switchs sont avant tout affaire de gout personnel et de ressenti :).

A bientôt !

Lunatic67

13 Dec 2011, 15:29

Oui, c'est surement une question de gout. C'est bien là le problème, l'impossibilité de pouvoir tester avant...
Mais comme le black semble bien pou un usage mixte et dédié aux débutants, ça semble le plus judicieux.

Elgin675

13 Dec 2011, 15:36

L'idéal serait de pouvoir, dans un premier temps, mesurer la force nécessaire à l'activation de ton clavier actuel (avec des poids par exemple) :).
Je sais que pour ma part, les 60 grammes des MX Black me fatiguent très rapidement lors d'une frappe dactylographique, et je suis loin d'être un cas isolé.
Je n'ai pas ce soucis avec les Brown :).

J'ai un bon conseil à te donner : Si tu as de grandes / imposantes / lourdes mains, fonce sur les blacks ;). En revanche si tes mains sont fines, gracieuses, souples et légères, choisis plutôt le brown ;)...

User avatar
attarian

13 Dec 2011, 16:22

Lunatic67 wrote:Petites questions subsidiaires tout de même, les Noppoo Choc Mini Mx-Black et Red sont bien ceux avec des mouvements linéaires, j'ai bien compris?

Mais qu'est ce qui différencie les 2?

Aucun des deux n'est actuellement disponible en expédition 48h?
J'ai environ 45 clavier qui arrivent par bateau vers la france. ( arrivée estimée ~fin janvier).

Et environ 6 par avion ( mx red et mx brown)

Lunatic67

13 Dec 2011, 22:18

Les mx brown sont des mini?
A quel prix?
Sinon j'attendrai le mini mx-black fin janvier.

User avatar
attarian

13 Dec 2011, 23:11

Les prix sont en premiere page. (+2 euros comme précisé précédemment dans le topic en raison de l'euro faible)

Oui ce sont des mini. Et perso je te conseillerai un Brown. (la j'ai tout vendu à l'instant mais je recois le réaprovisionnement dans 3 jours)

katamari

15 Dec 2011, 00:15

Hello, j'ai recu aujour'hui mon colis contenant un noppoo et un kbc poker. Tous deux fonctionnent parfaitement,mais il a un défaut d'ordre esthétique sur quelques unes des touches du noppoo. Le plus gênant de tous est surement la griffure sur la touche Caps Lock.
Sinon je n'aurait qu'une fremarque auniveau du service, c'est le délais de livraison qui était de 3 semaines au lieu des 7 à 12 jours annoncés.

Peut-être à bientot pour une prochaine commande ;)

User avatar
attarian

15 Dec 2011, 06:31

cavilio wrote:Salut attarian,

Est-ce que tu peux avoir le Filco Tenkeypad ? En mx red, s'il existe, sinon en mx brown.
http://www.keyboardco.com/keyboard_deta ... RODUCT=620

Merci !
59 euros.
Tu peux acheter des switch rouge a coté et les changer

cavilio

16 Dec 2011, 15:23

attarian wrote: 59 euros.
Tu peux acheter des switch rouge a coté et les changer
Merci ! je crois que ça va être compliqué de les changer, il me semble que le Tenkeypad est plate-mounted, comme les claviers Filco. Je vais réfléchir.

User avatar
attarian

16 Dec 2011, 18:57

perso je n'acheterai pas ca ( ni la version sans fil a 30 eur de plus)

GrecKo

26 Dec 2011, 00:58

Bonsoir,

Quel prix pour un filco US tkl brown ninja ou un leopold tkl brown otaku en noir ?
Y'a t'il d'autres alternative que filco ou leopold pour des tenkeyless ? (pas forcément ninja/otaku)

Bonnes fêtes !

User avatar
attarian

26 Dec 2011, 04:14

Tenkeyless:
【】 KBT Race ( nouveauté , avec rétro éclairage)
【】 Noppoo Choc Mini (POM ou PBT)
【】 PLU (dispo en otaku)

teuf

26 Dec 2011, 15:31

Salut, joyeuses fetes a tous !
attarian wrote:Tenkeyless:
【】 KBT Race ( nouveauté , avec rétro éclairage)
Il est dispo en brown celui la? Et a quel prix? (je ne l'ai pas trouve sur la premiere page). Merci!

User avatar
attarian

26 Dec 2011, 16:19

teuf wrote:Salut, joyeuses fetes a tous !
attarian wrote:Tenkeyless:
【】 KBT Race ( nouveauté , avec rétro éclairage)
Il est dispo en brown celui la? Et a quel prix? (je ne l'ai pas trouve sur la premiere page). Merci!
92 Euros en brown. (+7 euros fdp)
Au passage pour tout achat d'un KBT race, pour 9 euros de plus il y a un set de 37 touches PBT bleu ciel (valeur 16 euros).

User avatar
amasokin

27 Dec 2011, 06:10

Salut à tous,

Deux petites questions : est-ce que le Filco Tenkeyless en MX Red existe en version ISO, et si oui, est-ce qu'il existe en AZERTY ? A ce moment là si tu peux t'en procurer ça m'intéresse énormément.

Si non, quelqu'un saurait si Filco a communiqué sur un éventuel modèle ISO en MX Red dans un futur proche ? Je sais que les MX Red sont encore assez rares, et que le Filco en MX Red est une Limited Edition, mais il me semble avoir lu que les MX Red étaient en train de se démocratiser et allaient être de plus en plus répandus (ça commence d'ailleurs dans les marques "gamer" avec les nouveaux Corsair, les QPad et le prochain Ozone).

Quelqu'un aurait des infos ?

Post Reply

Return to “En français”