Réparation / Remplacement [Switch / Led]

User avatar
attarian

26 Mar 2012, 21:21

Voila un topic pour les problèmes qui peuvent survenir sur vos claviers.

Je ne prends basicement qu'en considération les switchs / cable / diode. ( enfin pas si vous avez pété un bout de plastique en laissant tomber votre ordi du deuxieme etage).

Merci de préciser modèle + défaillance.
Je prends à ma charge les remplacement pour les achats qui m'on été effectués dans les 90 jours qui suivent. ( la déclaration de la panne).
Sinon une participation aux frais de port peut éventuellement être demandée. ( n'excedant pas 4 euros) bien que celle ci puisse éventuellement être offerte.

Fiaxhs

26 Mar 2012, 21:53

Hello,

j'avais donc un problème avec un KBT Race 75% en white backlit.
J'ai au total 10 switch qui ne s'allument pas ou très très faiblement.

J'ai interverti 2 switchs (un qui marche l'autre non) mais le problème reste identique (la touche W qui s'allumait s'allume toujours, et la touche Q qui ne s'allume pas ne s'allume toujours pas)

Je crains que ça vienne du PCB non ?

Deux photos : http://stockme.fr/img14be29393f/sm/IMG_0042.JPG

http://stockme.fr/imgfa875a8bb4/sm/IMG_0043.JPG

User avatar
attarian

26 Mar 2012, 22:07

tu peux passer ton numéro de série? ( par mp pour le coup).

Donc si j'ai bien compris les led fonctionnent, c'est juste que le PCB a l'air défaillant?

Au passage c'est les led qui s allument pas ou l intensité qui ne va pas ?

Fiaxhs

27 Mar 2012, 13:22

Re ! Alors après séance de soudure hier, j'me demande si y'a pas des switchs qui font tout péter, j'ai pas voulu tout déssouder pour ressouder, mais je voudrais bien tous les remplacer par des neufs.

Du coup peux tu me donner un prix pour 9 (pas 10) switchs MX brown en backlit white + frais de port ? Merci :)

User avatar
attarian

27 Mar 2012, 14:14

c'est gratuit.

Fiaxhs

28 Mar 2012, 17:07

Oh, super cool ! :)

Fiaxhs

04 Apr 2012, 11:14

Hello :)

je reviens pour des news, j'ai lu que tu étais débordé ces derniers temps, as-tu pu mettre la main sur du matos ?


Merci :)

GreeDyloO

13 May 2012, 18:36

Un autre topic, une autre question ;)
Je souhaitais connaître ton positionnement quant aux achats effecutés sur amazon, c'est possible de te contacter directement ici pour un problème ?

Merci ;)

User avatar
attarian

13 May 2012, 22:03

Ca dépends pour quoi, contacte moi en MP.

User avatar
attarian

13 May 2012, 22:04

pour fiaxhs, ca vient bientot.

Fiaxhs

21 Jul 2012, 17:20

Hello,

any news ? :)

User avatar
attarian

22 Jul 2012, 23:55

Normalement ca vient dans 1 semaine... c'était quelle couleur de diodes?

Fiaxhs

22 Jul 2012, 23:57

Blanc :) ( et switchs marrons !)

Si jamais y'a une participation aux FDP ou quoi, fais moi savoir.

Merci :)

Fiaxhs

26 Aug 2012, 13:37

Bien, je repasse par ici.

Las de voir ces touches toutes éteintes, j'ai réfléchi 2 secondes, et me suis dit qu'en faisant un pont pour les alimenter, ça marcherait peut-etre...

Bingo, j'ai soudé deux fils pour monter la touche Q en parallele de la W et tout remarche. Le problème vient en fait du PCB. :)

User avatar
attarian

27 Aug 2012, 23:10

justement.... pile au moment ou on me les a envoyé.

Tu veux quand même ces led ? si oui tu me dis plus ou moins le nombre et l'addresse..

Fiaxhs

27 Aug 2012, 23:55

Ecoute non, ce n'est pas la peine, étant donné que le PCB est défectueux. (elles marchent toutes là) Désolé pour ça, je ne sais aps pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! (et encore moins pourquoi le clavier s'est mit à déconner...)

merci en tout cas.

Post Reply

Return to “En français”