Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo

rouston

18 Apr 2011, 21:46

rouston wrote:Hello
Merci à toi.
J'ai néanmoins un soucis: le récépissé ne correspond pas à mon nom ni à mon adresse. :?
Super c'est réglé. En fait il fait jamais d'erreur nask :mrgreen:

Merci encore pour cette organisation sans faille.
Je te tiens au courant ! :D

borealys

18 Apr 2011, 22:56

Tout parfait pour l'instant de mon côté aussi :) ya plus qu'à attendre notre ami le facteur

VladTepes

19 Apr 2011, 09:58

Frypolar wrote:Ah ben raté. En parlant de KBC je pensais à The Keyboard Company ;) .
J'ai l'impression que c'est simplement Filco qui n'en met que pour ses éditions spéciales (exemple)

Sinon un grand bravo à Nask pour sa rapidité : un poil plus d'un mois entre la demande de paiement et l'envoi.

AsianOni

19 Apr 2011, 16:42

Je regarde le suivi du colis 4x par jour sur mon téléphone... XD

User avatar
Nask

19 Apr 2011, 20:11

borealys wrote:Tout parfait pour l'instant de mon côté aussi :) ya plus qu'à attendre notre ami le facteur
Vui, vui, notre cher ami le facteur. J'espère qu'il ne vous fera pas le coup de "Je ne sonne pas, et je laisse directement le reçu."
VladTepes wrote:
Frypolar wrote:Ah ben raté. En parlant de KBC je pensais à The Keyboard Company ;) .
J'ai l'impression que c'est simplement Filco qui n'en met que pour ses éditions spéciales (exemple)
Sinon un grand bravo à Nask pour sa rapidité : un poil plus d'un mois entre la demande de paiement et l'envoi.
Pour Filco, bah ce sont pour les versions NKRO où ils mettent des trucs en plus, les autres, que dal...
Vui, j'espère avoir fait mieux au niveau du timing, là où par contre faut que je m'améliore, c'est qu'il me faut vraiment un seul revendeur, comme ça, ce qui est keypuller et quelques trucs à "gratter" ça serait faisable. Parce que là, je me déçois tout seul.
AsianOni wrote:Je regarde le suivi du colis 4x par jour sur mon téléphone... XD
Héhé, tu aurais peut-être préféré que je ne t'envoie pas le reçu ? :D

carrion crow

19 Apr 2011, 21:41

AsianOni wrote:Je regarde le suivi du colis 4x par jour sur mon téléphone... XD
Pareil, mais il est toujours marqué à la poste de marseille :(

J'espère que c'est parce-qu'ils ont oublié de le flasher

maattdd

19 Apr 2011, 22:12

Non mais c'est Colissimo ... Dès fois l'update de départ arrive quand t'as déjà reçu ton paquet :D

Pour la France Métropolitaine, çà arrive demain avec de la chance, jeudi normalement :)

User avatar
Frypolar

19 Apr 2011, 22:51

Tiens, je viens de regarder sur le calculateur de délai pour les Colissiomo, il m'annonce un délai de 3 jours pour les Pays-Bas. Si c'est ça, chapeau, plus fort qu'UPS sans les couilles qui vont avec j'espère. En même temps la poste néerlandaise n'a pas tendance à foirer.

User avatar
Nask

20 Apr 2011, 01:05

carrion crow wrote:
AsianOni wrote:Je regarde le suivi du colis 4x par jour sur mon téléphone... XD
Pareil, mais il est toujours marqué à la poste de marseille :(

J'espère que c'est parce-qu'ils ont oublié de le flasher
Hum, bah je pense oui. De toute façon, le suivi de Colissimo a toujours accusé d'un délai entre la position réelle et affichée.
maattdd wrote:Non mais c'est Colissimo ... Dès fois l'update de départ arrive quand t'as déjà reçu ton paquet :D

Pour la France Métropolitaine, çà arrive demain avec de la chance, jeudi normalement :)
C'est exactement ça, même si ils se sont vachement améliorés par rapport à avant. Il y avait 24h entre le flash du colis et l'apparition sur le site. En gros ouais, tu recevais ton colis et il était encore indiqué en transit sur le site quoi.
Frypolar wrote:Tiens, je viens de regarder sur le calculateur de délai pour les Colissiomo, il m'annonce un délai de 3 jours pour les Pays-Bas. Si c'est ça, chapeau, plus fort qu'UPS sans les couilles qui vont avec j'espère. En même temps la poste néerlandaise n'a pas tendance à foirer.
3j pour aller aux Pays-Pays, ceci dit, ça ne m'étonnerait pas. Tu sais, les destinations internationales généralement ça va plutôt vite, avion toussa toussa. Aprés, c'est les dessertes locales qui sont plus lentes.
Je sais que je mets plus de temps à recevoir un colis qui reste en France qu'un colis de Honk-Kong.
Ligne directe HK -> Marseille.

VladTepes

20 Apr 2011, 14:17

C'est souvent le cas pour les transport rapides asie vers frances, vu que le décallage horaire est dans le bon sens et qu'il travaillent tout au long de la journée contrairement à la poste avec qui le colis passe plus de temps à attendre qu'à être réellement transporté.

Sinon, pour le suivi Colissimo, il est connu pour être nul à chier.

carrion crow

20 Apr 2011, 14:20

Bon, je n'ai pas eu mon clavier aujourd'hui. Demain, j'espère :D

AsianOni

20 Apr 2011, 17:48

Nask wrote:Héhé, tu aurais peut-être préféré que je ne t'envoie pas le reçu ? :D
Non non ça me va comme ça. :mrgreen:
carrion crow wrote:Pareil, mais il est toujours marqué à la poste de marseille :(

J'espère que c'est parce-qu'ils ont oublié de le flasher
Coliposte, what else ? ^^

User avatar
Frypolar

20 Apr 2011, 19:05

Bon, j'espère avoir le mien demain sinon je vais devoir attendre mardi -_-.

VladTepes

21 Apr 2011, 09:24

"21/04/2011 : Votre colis est prêt à être livré"
Visiblement, ça ne devrais plus tarder ;)

maattdd

21 Apr 2011, 09:41

Recu \o/

D'abord, merci Nask pour cette CG. :)

Premieres impressions sur le clavier meca : excellent ! Les switchs noirs sont durs comme prevu, et les bleus envoients bien du bruit ( d'ailleurs j'ose pas imaginer si toutes les touches sont en MX bleus ;D )

Ducky fournit aussi 2 touches ESC rouge sympas ( j'ai mis celle avec le symbole Ducky dessus) et un set WASD violet et un keypuller. Parfait pour commencer la customisation pour un noob comme moi.

Le clavier est plus leger que dans mon imagination (meme poids que mon ancien) et y'a une petit vis qui se balade au fond. Et le ANSI apres 10 ans de AZERTY ... c'est un parti osee mais ca devrait aller j'imagine (pour l'instant je galere - et j'ai pas encore teste le US International donc pas d'accents).

Bref tres content de cette CG et de ce clavier, encore merci a l'orga parce que j'imagine que ca n'a pas du etre de tout repos.

carrion crow

21 Apr 2011, 13:55

Reçu pour moi aussi :D Merci Nask

Image

Image

Mes impressions:
- le clavier est lourd comparé à un clavier de base. Les switchs brown sont un peu bruyants comparé au clavier de mon laptop, mais leur souplesse est agréable.
- La finition est bonne, le toucher est agréable, légèrement rugueux. La couleur des marquages sur le dessus des touches sont bien (brun sur noir) mais peut-être pas assez clair par rapport aux couleurs des flancs de touches. Je regrette que le marquage noppoo ne soit pas plus discret. Brun sur noir aurait été mieux je trouve.
- le qwerty ansi ne me pose pas trop de problèmes. J'ai bien intégré l'inversion du a et du q, mais j'ai un poil de mal à intégrer la position du m. La petite touche entrée est aussi déroutante, j'avais l'habitude de taper sur le haut de la touche sur un clavier azerty, donc je fais souvent des \ à la place de faire entrée :roll: Pqs trop de soucis pour les accents par contre, j'ai vite intégré les combinaisons de touche.

rouston

21 Apr 2011, 19:24

Impec merci nask pour l'organisation sans faille.

Par contre ce que je vois au déballage me déçois infiniment: touches illisibles, couvertes d'un "voile" blanchâtre, dont de nombreuses quasi effacées.
Une seule ou deux (notamment le Q) avec un lettrage bien doré. Certaines touches illisibles (les 2 juste à gauche de la touche enter par exemple).
Pour l'instant cela ne me donne même pas envie de le brancher. Faut dire que le Q qui ressort donne l'impression que tout le reste n'a pas été marqué.
Bref à ce prix là, c'est limite du foutage de gueule. A croire qu'ils n'ont pas de contrôle qualité :/

Image

carrion crow

21 Apr 2011, 20:51

Allez branche-le ;) Mais je comprends qu'après toute cette attente tu puisse être déçu.

Pour le marquage, maintenant que tu le dis, le mien a un marquage plus important sur le D :?

Par contre, j'aimerai que ce soit comme ça sur toutes les touches, car là il fait sombre et je ne vois pas le marquage des touches (en plus je suis habitué au clavier lumineux de mon laptop)

rouston

21 Apr 2011, 23:26

vais tester ca ;)

User avatar
Nask

22 Apr 2011, 00:03

Bonsoir à tous,
J'ai pu voir sur le site de suivi que certains ont reçu leurs claviers.
Je vois que ceux qui ont reçu leur Noppoo ne sont pas réellement satisfaits. :(

rouston

22 Apr 2011, 00:26

Je ne vois absolument pas ce que je tape. Mais alors le soir absolument pas. SI toutes les touches étaient comme le Q je verrais un peu, ca suffirait, mais là ben déjà en Azerty ca serait pénible mais en QWERTY je me sens impuissant. Impossible de lire quoi que ce soit.
Je vais persévérer...

gohu

22 Apr 2011, 01:52

rouston wrote:Je ne vois absolument pas ce que je tape. Mais alors le soir absolument pas. SI toutes les touches étaient comme le Q je verrais un peu, ca suffirait, mais là ben déjà en Azerty ca serait pénible mais en QWERTY je me sens impuissant. Impossible de lire quoi que ce soit.
Je vais persévérer...
De toutes façons, faut pas regarder le clavier, c'est tout.
Si tu ne connais pas l'emplacement des touches, il vaut mieux imprimer le layout et le coller à coté de l'écran, ça t'évite à la fois d'avoir à faire des allers-retours oculaires entre l'écran et le clavier, et à devoir bouger les doigts pour voir ce qu'il y a en dessous.

AsianOni

22 Apr 2011, 09:02

C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine


\o/

rouston

22 Apr 2011, 11:22

AsianOni wrote:C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine


\o/
C'est la méthode de marquage. Il s'avère que de manière générale leur marquage ne se fait pas correctement (3 touches sur l'ensemble du clavier). Certaines sont complétement effacées.
Alors oui j'ai bien essayé, mais dans un environnement un peu sombre je ne vois que le Q. Donc impossible d'écrire. Ca plus le fait que je ne connais que l'Azerty pour le moment...
Pour moi, oui même si j'étais averti, ce que j'ai reçu n'est pas digne d'être vendu, n'en déplaise à certains geeks de Geekhack qui me prennent de haut parceque j'ai besoin de regarder mon clavier pour écrire. Oui le ressenti est le plus important, mais cela ne justifie pas la vente d'un produit non fini.
Avec ce type de réaction au ras des paquerettes il ne faut pas s'étonner que les 3/4 des gens se tapent des claviers mécas.

Asianoni si tu aime les claviers Otaku, alors fonce. SInon tu peux, mais prie pour tomber sur un clavier avec un minimum de lisibilité.

User avatar
Nask

22 Apr 2011, 11:26

gohu wrote:
rouston wrote:Je ne vois absolument pas ce que je tape. Mais alors le soir absolument pas. SI toutes les touches étaient comme le Q je verrais un peu, ca suffirait, mais là ben déjà en Azerty ca serait pénible mais en QWERTY je me sens impuissant. Impossible de lire quoi que ce soit.
Je vais persévérer...
De toutes façons, faut pas regarder le clavier, c'est tout.
Si tu ne connais pas l'emplacement des touches, il vaut mieux imprimer le layout et le coller à coté de l'écran, ça t'évite à la fois d'avoir à faire des allers-retours oculaires entre l'écran et le clavier, et à devoir bouger les doigts pour voir ce qu'il y a en dessous.
Oui mais bon, regarde, ce n'est pas "normal" que les touches n'aient pas une couleur similaire.
Au passage, il y a des versions du Noppoo avec un marquage blanc, justement à cause de ce marquage doré non régulier.
J'aurais bien aimé avoir un retour d'un des possesseur d'un DK-1087, à mon sens, il constitue un bon clavier rapport qualité/prix, le "bas" du clavier m'avait l'air un peu cheap à mon goût, need avoir des avis là-dessus.

Quant à taper sans regarder, ouais mais bon, c'est sûr c'est une bonne méthode d'apprentissage, mais faut pas que acheter un clavier à 100€ te soit handicapant aussi. Et pour cette raison, j'en suis désolé. :(
AsianOni wrote:C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine
\o/
... Laposte, et la confiance grandit, enfin c'est ce qu'ils disent.
Quant à ton clavier AsianOni, j'ai été bluffé par la qualité des touches, tu verras, c'est vraiment très propre la finition au laser sur le PBT. (Tu peux le voir sans l'ouvrir :D, un peu comme un jouet)

rouston wrote:
AsianOni wrote:C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine


\o/
C'est la méthode de marquage. Il s'avère que de manière générale leur marquage ne se fait pas correctement (3 touches sur l'ensemble du clavier). Certaines sont complétement effacées.
Alors oui j'ai bien essayé, mais dans un environnement un peu sombre je ne vois que le Q. Donc impossible d'écrire. Ca plus le fait que je ne connais que l'Azerty pour le moment...
Pour moi, oui même si j'étais averti, ce que j'ai reçu n'est pas digne d'être vendu, n'en déplaise à certains geeks de Geekhack qui me prennent de haut parceque j'ai besoin de regarder mon clavier pour écrire. Oui le ressenti est le plus important, mais cela ne justifie pas la vente d'un produit non fini.
Avec ce type de réaction au ras des paquerettes il ne faut pas s'étonner que les 3/4 des gens se tapent des claviers mécas.

Asianoni si tu aime les claviers Otaku, alors fonce. SInon tu peux, mais prie pour tomber sur un clavier avec un minimum de lisibilité.
Ah mais franchement je te comprends tout à fait, j'ai un Noppoo en Black, il n'est pas aussi bien imprimé que mon Noppoo blue, d'ailleurs, je vais voir, si tu veux, on s'échange les keycaps, moi je n'en ai rien à foutre du marquage des touches.
D'ailleurs, c'est bien pour ça que les prochaines versions, celles qui sortent en ce moment sont en marquage blanc.
Je suis vraiment désolé pour toi, ça me fait vraiment chier, et même si au fond je ne peux rien y faire... :(

rouston

22 Apr 2011, 12:16

Nask wrote:
gohu wrote:
rouston wrote:Je ne vois absolument pas ce que je tape. Mais alors le soir absolument pas. SI toutes les touches étaient comme le Q je verrais un peu, ca suffirait, mais là ben déjà en Azerty ca serait pénible mais en QWERTY je me sens impuissant. Impossible de lire quoi que ce soit.
Je vais persévérer...
De toutes façons, faut pas regarder le clavier, c'est tout.
Si tu ne connais pas l'emplacement des touches, il vaut mieux imprimer le layout et le coller à coté de l'écran, ça t'évite à la fois d'avoir à faire des allers-retours oculaires entre l'écran et le clavier, et à devoir bouger les doigts pour voir ce qu'il y a en dessous.
Oui mais bon, regarde, ce n'est pas "normal" que les touches n'aient pas une couleur similaire.
Au passage, il y a des versions du Noppoo avec un marquage blanc, justement à cause de ce marquage doré non régulier.
J'aurais bien aimé avoir un retour d'un des possesseur d'un DK-1087, à mon sens, il constitue un bon clavier rapport qualité/prix, le "bas" du clavier m'avait l'air un peu cheap à mon goût, need avoir des avis là-dessus.

Quant à taper sans regarder, ouais mais bon, c'est sûr c'est une bonne méthode d'apprentissage, mais faut pas que acheter un clavier à 100€ te soit handicapant aussi. Et pour cette raison, j'en suis désolé. :(
AsianOni wrote:C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine
\o/
... Laposte, et la confiance grandit, enfin c'est ce qu'ils disent.
Quant à ton clavier AsianOni, j'ai été bluffé par la qualité des touches, tu verras, c'est vraiment très propre la finition au laser sur le PBT. (Tu peux le voir sans l'ouvrir :D, un peu comme un jouet)

rouston wrote:
AsianOni wrote:C'est du au type de touche ce marquage léger des touches non ? (et de la manière dont celles-ci ont été gravées right ?)

Sinon... j'aurais tellement voulu un Noppo également, il a l'air magnifique! :(
Mais c'est vrai que le marquage non uniforme, ça passe moins. :/

Vite La Poste, plus vite! XD

21/04/11 : votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine


\o/
C'est la méthode de marquage. Il s'avère que de manière générale leur marquage ne se fait pas correctement (3 touches sur l'ensemble du clavier). Certaines sont complétement effacées.
Alors oui j'ai bien essayé, mais dans un environnement un peu sombre je ne vois que le Q. Donc impossible d'écrire. Ca plus le fait que je ne connais que l'Azerty pour le moment...
Pour moi, oui même si j'étais averti, ce que j'ai reçu n'est pas digne d'être vendu, n'en déplaise à certains geeks de Geekhack qui me prennent de haut parceque j'ai besoin de regarder mon clavier pour écrire. Oui le ressenti est le plus important, mais cela ne justifie pas la vente d'un produit non fini.
Avec ce type de réaction au ras des paquerettes il ne faut pas s'étonner que les 3/4 des gens se tapent des claviers mécas.

Asianoni si tu aime les claviers Otaku, alors fonce. SInon tu peux, mais prie pour tomber sur un clavier avec un minimum de lisibilité.
Ah mais franchement je te comprends tout à fait, j'ai un Noppoo en Black, il n'est pas aussi bien imprimé que mon Noppoo blue, d'ailleurs, je vais voir, si tu veux, on s'échange les keycaps, moi je n'en ai rien à foutre du marquage des touches.
D'ailleurs, c'est bien pour ça que les prochaines versions, celles qui sortent en ce moment sont en marquage blanc.
Je suis vraiment désolé pour toi, ça me fait vraiment chier, et même si au fond je ne peux rien y faire... :(
C'est super sympa de ta part mais on va pas plus t'embêter avec ça. Tu n'y es absolument pour rien.
Si y'a moyen d'acheter un set de touches avec marquage ou même marquage blanc, mais des doubleshots. enfin un truc de qualité quoi je suis preneur, même en laissant les touches avec leds du clavier d'origine.
SI Noppoo vends cela c'est encore mieux. Malheureusement, j'ai du mal avec les comandes de keycaps sur les forums, j'y capte pas grand chose...

User avatar
Nask

22 Apr 2011, 12:43

rouston wrote: C'est super sympa de ta part mais on va pas plus t'embêter avec ça. Tu n'y es absolument pour rien.
Si y'a moyen d'acheter un set de touches avec marquage ou même marquage blanc, mais des doubleshots. enfin un truc de qualité quoi je suis preneur, même en laissant les touches avec leds du clavier d'origine.
SI Noppoo vends cela c'est encore mieux. Malheureusement, j'ai du mal avec les comandes de keycaps sur les forums, j'y capte pas grand chose...
Bah écoute, moi ça ne me dérangerait pas.
Certes j'y suis absolument pour rien mais bon, c'est quand même "chiant" pour moi qui organise de ne pas avoir pu controler ce genre de qualité.
Dans un "shop" ça ne devrait pas arriver, hélas, il n'y en a pas, et le problème vient de la marque directement là. Et ça me fait bien ... voilà quoi.

Pour customiser son Noppoo, bah faut que je me renseigne sur le profil de touches, sur ce forum il y avait un topic ouvert justement pour ça, mais pas eu de nouvelles, faudrait que je demande à quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi.
D'ailleurs, je vais prendre la photo du Noppoo avec la touche GeekHack en double-shots pour te montrer la différence.

User avatar
British

22 Apr 2011, 13:07

carrion crow wrote:- le qwerty ansi ne me pose pas trop de problèmes. J'ai bien intégré l'inversion du a et du q, mais j'ai un poil de mal à intégrer la position du m.
Ce n'est pas vraiment idéal, les touches a et q étant sur deux rangées différentes, et donc deux profils différents (les touches n'ont pas la même au hauteur ni la même inclinaison).

Pour ceux qui sont tentés d'AZERTYfier leur QWERTY, je vous renvoie vers le topic qui va bien.

carrion crow

22 Apr 2011, 13:52

British wrote:
carrion crow wrote:- le qwerty ansi ne me pose pas trop de problèmes. J'ai bien intégré l'inversion du a et du q, mais j'ai un poil de mal à intégrer la position du m.
Ce n'est pas vraiment idéal, les touches a et q étant sur deux rangées différentes, et donc deux profils différents (les touches n'ont pas la même au hauteur ni la même inclinaison).

Pour ceux qui sont tentés d'AZERTYfier leur QWERTY, je vous renvoie vers le topic qui va bien.
Je n'ai pas inversé les touches a et q, hein :) Je dis juste que mon cerveau a direct pris en compte le fait quelles sont inversées par rapport à un azerty contrairement au m où je n'arrête pas de taper ; à la place.

Sinon, je serais aussi surement intéressé par une commande de keycaps (une red esc surtout) car le marquage est vraiment light en conditions lumineuses sombres (mais ça contribue au look du noppoo)

User avatar
British

22 Apr 2011, 14:52

J'ai eu peur pendant quelques instants !

Pour ton ESC, tu le veux absolument en rouge, ou tu es "open" ?
Au pire tu peux checker GH de temps en temps, iMav proposent des touches GH de différentes couleurs.

Post Reply

Return to “En français”