Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo

User avatar
Nask

02 Mar 2011, 22:40

Commande Groupée Française - Ducky/Filco/Noppoo ANSI/QWERTY

= Présentation =
Bonjour à tous,
Voici enfin l'heure de vérité, nous allons ENFIN lancer notre commande groupée pré-organisée sur Forum Hardware.
Je me présente rapidement, je suis Nask sur HFR, étudiant en École d'Informatique mais surtout accro aux claviers mécaniques et blasé de voir qu'il n'y absolument rien en France.

= Pourquoi ce forum ?
La commande groupée ne sera organisée uniquement sur ce forum. La raison pour laquelle elle n'est pas organisée sur HFR est toute simple, je n'ai eu l'autorisation de la part des modérateurs de Forum Hardware.
Ce forum est assez récent et crée par des passionnés, c'est sûr et certains, les membres inscrits ici sont aussi inscris sur GeekHack, vous allez pouvoir découvrir un autre endroit où vous pourrez trouver des informations quant aux précieux claviers dont nous raffolons. Je vous encourage vivement à parcourir un peu le forum vous y trouverez d'ores et déjà plein d'informations utiles, et pour les personnes qui ont du mal avec l'Anglais, bah sachez que j'ai comme projet d'ouvrir un blog/site/forum dédié à la communauté Francophone des utilisateurs de claviers mécanique.

= Parlons peu, parlons bien : LA commande groupee =
Cette commande groupée sera organisée par moi même.
La commande sera faite à un petit revendeur de Hong-Kong que je connais depuis quelques années.

= Comment ça va se passer ?
Très simple, comme toutes les commandes groupées.
-1- Dans un premier temps nous allons établir la commande, en utilisant un formulaire GoogleDocs comme j'avais fait pour recenser les intéressés sur HFR.
-2- Dans un second temps, après avoir établi la liste des claviers commandés, nous procéderons au paiement
Pour le paiement : Les moyens de paiements seront : Chèques, virement bancaire, et éventuellement Paypal.
-3- Une fois que j'ai reçu l'ensemble des paiement, j'effectue le même jour le paiement au revendeur.
-4- Dès réception des claviers chez moi, je procéderai au dispatching pour chacun. Vous recevrez votre numéro de suivi par message privé sur ce forum, scans du récipissé inclus.
-5- Veuillez me confirmer de la bonne réception de votre clavier, et un petit feedback sur la commande groupée.

= Quels claviers ? A quel prix ? =
DK-1008 black : 60€
DK-1008 brown : 60€
DK-1087 (Black Blue Mix) : 68€
DK-1087 (Brown Blue Mix) : 68€
DK-9008 brown : 92€
DK-9008 black : 92€
FKB104M/EB brown : 88€
FKB104ML/EB black : 88€
FKBN87M/EB brown : 100€
Noppoo Choc Mini blue: 65€
Noppoo Choc Mini brown: 70€
Noppoo Choc Mini black: 65€

= Concernant les frais de ports ? =
A titre indicatif, pour 3x Noppoo Choc Mini bien emballés = ~4kg.
Pour 12kg les frais de ports s'élèvent à 230€.
Les frais de ports par clavier est de 26€.
Cela comprend les frais de ports de Chine jusqu'à chez moi et de chez moi à chez vous.

= Dates importantes =
Prises des commandes : de ce soir 02/03/11 jusqu'au 13/03/11 18h00.
Réception des paiements : du 14/03/11 jusqu'au 20/03/11.
Commande envoyée dans le jour même de la réception du dernier paiement.
Edit:Pour les personnes qui souhaitent effectuer leur paiement avant la date prévue, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je vous enverrai les informations nécessaires.
Bien évidement, si j'ai reçu l'ensemble des paiements en avance, bah on passera à l'étape d'après plutôt.

Fin du mois de Mars, vous avez vos claviers. =]

C'est le planning "large", si tout le monde est plus rapide pour les paiements ou si je vois qu'il n'y a pas d'autres personnes qui s'inscrivent, on lancera avant pour qu'on reçoivent tout plus tôt.

= LE Fameux LIEN =
Bah oui, c'est bien gentil, mais le lien où qu'il est :
Formulaire d'inscription
======

Voili voulou, c'est à peu près tout.
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hesitez pas.
Pour les personnes qui ne me connaissent pas et qui souhaitent des justificatifs, n'hésitez pas à me demander en message privé.

= Commandes =
Nous avons à l'heure actuelle, 12/03/11 @ 00:48 :
- 4x Noppoo Choc Mini Brown
- 1x Ducky DK-1087 Brown/Blue Mix
- 1x Ducky DK-9008 Brown
Last edited by Nask on 25 May 2020, 23:12, edited 1 time in total.

User avatar
webwit
Wild Duck

02 Mar 2011, 23:04

Bonjour et bienvenue à deskthority!

User avatar
webwit
Wild Duck

02 Mar 2011, 23:22

J'ai installé le pack de langue française.. ce n'est pas encore parfait, mais j'espère que cela te sera utile.

Vous pouvez sélectionner cette option ici:
Spoiler:
french1.png
french1.png (179.38 KiB) Viewed 13433 times
french2.png
french2.png (182.79 KiB) Viewed 13433 times

maattdd

03 Mar 2011, 00:37

Les Duckys n'ont pas de problèmes connus avec OSX ?

Je serais intéressé par un Ducky 9008 en brown

User avatar
daedalus
Buckler Of Springs

03 Mar 2011, 00:56

Nask wrote: = Concernant les frais de ports ? =
A titre indicatif, pour 3x Noppoo Choc Mini bien emballés = ~4kg.
Pour 12kg les frais de ports s'élèvent à 230€.
Les frais de ports par clavier est de 26€.
Cela comprend les frais de ports de Chine jusqu'à chez moi et de chez moi à chez vous.
Combien d'envoyer à l'Irlande? (Pour Choc Mini)

User avatar
Nask

03 Mar 2011, 01:28

maattdd wrote:Les Duckys n'ont pas de problèmes connus avec OSX ?

Je serais intéressé par un Ducky 9008 en brown
Aucune idée, faudrait voir du côté de Geekhack si il y a des problèmes reconnus.
Je n'en ai pas entendu parlé ceci dit.

daedalus wrote:
Nask wrote: = Concernant les frais de ports ? =
A titre indicatif, pour 3x Noppoo Choc Mini bien emballés = ~4kg.
Pour 12kg les frais de ports s'élèvent à 230€.
Les frais de ports par clavier est de 26€.
Cela comprend les frais de ports de Chine jusqu'à chez moi et de chez moi à chez vous.
Combien d'envoyer à l'Irlande? (Pour Choc Mini)
Je crois qu'il doit y en avoir encore pour une vingtaine d'€, =/

rouston

03 Mar 2011, 17:03

Salut à toi Nask.
J'ai créé mon compte et j'ai tout d'abord une question: pourquoi pas d'option paypal ?
Ca augmente le coût ?
Je précise que je ne m'y connais pas trop.
Merci

User avatar
Nask

03 Mar 2011, 20:01

Salut,
Pas d'options Paypal, c'est pour vous, ça engage des frais supplémentaires.

Edit: Si tu ne peux payer que par Paypal on peut s'arranger mais c'est avant tout pour vous que je ne choisis pas Paypal.
Last edited by Nask on 03 Mar 2011, 23:30, edited 1 time in total.

User avatar
Frypolar

03 Mar 2011, 21:34

Plop !

Me voilà. Petite question : on peut s'attendre à se faire voler de combien par la douane ?

Et question bonus : la commande est-elle ouverte aux autres membres, néerlandais, de ce forum ? Si oui on arrivera peut-être à faire un pack de 12 kg, donc un envoi particulier que tu n'auras pas à redistribuer et ça me fait potentiellement gagné 20 € (enfin, je risque de prendre un 2e clavier avec cette solution donc je gagnerai pas vraiment 20€ :mrgreen: ). Après faut pas que ça te rajoute trois tonnes de boulot.

Je fais suivre l'annonce sur CPC, le temps de faire un joli post avec des photos pour attirer du monde.

Edit : j'hésite toujours entre black et brown, je vais voir si je trouve quelqu'un dans le coin pour pouvoir tester.

User avatar
Nask

03 Mar 2011, 23:20

Coucou Frypolar,

Bah non, si vous êtes plusieurs pour faire un rassemblement je peux voir ouais, mais uniquement si vous êtes quelques un.

Merci de faire suivre, =]

Quant à la douane, bah ça a fait parti des négociations, si on doit payer la douane ça sera dérisoire par rapport au prix réel de la marchandise, genre déclaré 30€ enfin un truc dans le genre tu vois.

Si tu hésites entre le black et le brown, bah dis moi ce que tu voudrais/ce que tu attends comment toucher et je peux peut-être t'aider ou alors va voir directement sur des posts de forum.

picapica

04 Mar 2011, 13:28

Salut,
je me demandais juste si les filco de cette commande avait qqch de différent de ce qu'on peut trouver chez keyboardco ?

yom

04 Mar 2011, 13:34

A priori la différence devrait être le prix (cf le topic sur HFR)

carrion crow

04 Mar 2011, 13:50

Oui, ce sera moins cher mais en ansi/qwerty, c'est un choix

rouston

04 Mar 2011, 14:22

Oui, l'autre commande n'est pas lancée pour ceux qui sont pressés et qui aiment le QWERTY c'est donc ici :)

User avatar
_PixelNinja

04 Mar 2011, 15:12

maattdd wrote:Les Duckys n'ont pas de problèmes connus avec OSX ?

Je serais intéressé par un Ducky 9008 en brown
Que je sache se sont les Noppoo Choc Mini qui ne sont pas compatibles avec OSX (à cause du petit astuce pour avoir le NKRO via USB semblerait-il). Je ne me rappelle pas avoir lu que les Ducky étaient concernés.

(Oui je suis inscrit ici aussi, depuis longtemps, à lurker dans l'obscurité... Et à cause de Webwit...)

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 15:27

Yep, j'avais lu ça sur GeekHack, mais concernant les Ducky, je n'ai jamais entendu parlé de bugs sur MacOSX.

Concernant l'autre commande groupée, promis, ce soir c'est lancé. =]

rouston

04 Mar 2011, 15:28

je suis surpris que les Noppoo Choc mini semblent être exactement des mêmes dimensions que des FIlco Tenkeyless qui ont pourtant plus d'espaces entre les touches F et autour des flèches. ya quelque chose que je n'ai pas capté ?

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 15:57

D'après ce que je viens de voir, ouais, mais le Filco est plus "large" non ?
Pareil il doit y avoir un truc que je n'ai pas tilté là :p

rouston

04 Mar 2011, 16:00

saperlipopette

rouston

04 Mar 2011, 16:11

en fait le noppoo aurait des touches plus larges??? il est pas plus "large" en lui-même. Un faux compact quoi :p

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 16:18

Faudait voir ou chopper des fiches complètes du Noppoo et du Tenkeyless, pour le Tenkeyless c'est facile, sur le site de TheKeyboardCo il y a toutes les informations mais pour le Noppoo, non.
Quoi que ce soit si tu veux, je le mesure. =]

Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(

Ackyllis

04 Mar 2011, 16:49

Bonjour,

j'avais posté que j'étais intéressé dans le formulaire de HFR, je le suis toujours par contre il faut juste que je m'organise niveau finance. Le Realforce m'a fait un trou dans le compte en banque mais des Noppoo à ce prix là si j'en prends pas au moins un je vais m'en vouloir un moment.

Acky, qui suis le fofo HFR mais qui viens du Fofo CPC ;p

yom

04 Mar 2011, 17:49

c'est le bazar avec les pseudos, je reconnais quasi personne d'HFR.
Pour info je suis yomyom sur HFR.

rouston

04 Mar 2011, 17:54

Nask wrote:Faudait voir ou chopper des fiches complètes du Noppoo et du Tenkeyless, pour le Tenkeyless c'est facile, sur le site de TheKeyboardCo il y a toutes les informations mais pour le Noppoo, non.
Quoi que ce soit si tu veux, je le mesure. =]

Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Oui je veux bien avoir les dimensions exactes du Noppoo si tu peux mesurer stp. (sauf l'épaisseur biensur)

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 19:19

rouston wrote:
Nask wrote:Faudait voir ou chopper des fiches complètes du Noppoo et du Tenkeyless, pour le Tenkeyless c'est facile, sur le site de TheKeyboardCo il y a toutes les informations mais pour le Noppoo, non.
Quoi que ce soit si tu veux, je le mesure. =]

Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Oui je veux bien avoir les dimensions exactes du Noppoo si tu peux mesurer stp. (sauf l'épaisseur biensur)
Longueur : 31.5cm
Largeur: 13cm

Concernant les membres de HFR, mwais, c'est sûr on retrouve difficilement les gens, question d'habitude.

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 19:21

Ackyllis wrote:Bonjour,

j'avais posté que j'étais intéressé dans le formulaire de HFR, je le suis toujours par contre il faut juste que je m'organise niveau finance. Le Realforce m'a fait un trou dans le compte en banque mais des Noppoo à ce prix là si j'en prends pas au moins un je vais m'en vouloir un moment.

Acky, qui suis le fofo HFR mais qui viens du Fofo CPC ;p
Héhé, c'est sûr qu'après avoir acheté un Realforce, ça calme.
Mais c'est clair que bon le Noppoo, ce n'est pas tous les jours qu'on pourra en avoir. =]

User avatar
Frypolar

04 Mar 2011, 20:28

Nask wrote:Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Je me suis pas encore inscrit, j'hésite toujours entre black et brown. D'ailleurs faut que je demande sur le forum mais là j'ai 15 000 trucs à faire :( .

User avatar
Nask

04 Mar 2011, 21:04

Frypolar wrote:
Nask wrote:Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Je me suis pas encore inscrit, j'hésite toujours entre black et brown. D'ailleurs faut que je demande sur le forum mais là j'ai 15 000 trucs à faire :( .
J'espère qu'il y aura d'autres inscrits durant la semaine qui arrive. =]
La différence entre un black et un brown, bah le black je le trouve trop dur, le linéaire finalement non, je n'ai pas accroché.
Mon prochain un red ou un clear, ça c'est sûr.

C'était toi qui t'était proposé pour faire suivre ça sur CPC, tu me tiens au courant ?

User avatar
Frypolar

04 Mar 2011, 21:16

Nask wrote:
Frypolar wrote:
Nask wrote:Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Je me suis pas encore inscrit, j'hésite toujours entre black et brown. D'ailleurs faut que je demande sur le forum mais là j'ai 15 000 trucs à faire :( .
J'espère qu'il y aura d'autres inscrits durant la semaine qui arrive. =]
La différence entre un black et un brown, bah le black je le trouve trop dur, le linéaire finalement non, je n'ai pas accroché.
Mon prochain un red ou un clear, ça c'est sûr.

C'était toi qui t'était proposé pour faire suivre ça sur CPC, tu me tiens au courant ?
J'ai posté hier soir, il y a deux trois acheteurs potentiels en plus de ceux qui fréquentaient déjà hardware.fr. Ça se passe par ici : http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... ost4055353

rouston

04 Mar 2011, 21:35

Nask wrote:
rouston wrote:
Nask wrote:Faudait voir ou chopper des fiches complètes du Noppoo et du Tenkeyless, pour le Tenkeyless c'est facile, sur le site de TheKeyboardCo il y a toutes les informations mais pour le Noppoo, non.
Quoi que ce soit si tu veux, je le mesure. =]

Edit: En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'inscrits par rapport à ce que j'avais d'intéressés sur l'autre formulaire ... :(
Oui je veux bien avoir les dimensions exactes du Noppoo si tu peux mesurer stp. (sauf l'épaisseur biensur)
Longueur : 31.5cm
Largeur: 13cm

Concernant les membres de HFR, mwais, c'est sûr on retrouve difficilement les gens, question d'habitude.
merci :)

Post Reply

Return to “En français”