Demande d'information

urschuca

30 Aug 2012, 11:58

Bonjour,

en ayant ras le bol d'un clavier sans fil qui n’arrêtait pas de décrocher j'ai décidé de changer de clavier. En me renseignant et vue que c'est pour un usage pro, je me suis orienté vers les claviers mécaniques. Etant responsable d'un parc info j'ai décidé de faire les greniers afin de voir s'il n'y avait pas quelques merveilles de disponibles. Voici mes trouvailles :

- un cherry G81-3006 HCF / 07
- deux DELL AT 102

Je suis en train de tester le cherry mais je ne le trouve pas super (pas de clics qui implique le retour d'info) et impossibilité d'utiliser les touches flèche/suppr/page up/page down quand le ver num est actif.

Je voudrais savoir si j'aurais le même soucis de sensations clavier avec les DELL AT 102, et si vous aviez une solution pour le réglages du layout (je suis sous linux).

J'ai lu les entrées du wiki sur ces deux claviers mais je n'ai pas assez d'expériences pour comprendre le fonctionnement des touches.

Merci !

User avatar
kbdfr
The Tiproman

30 Aug 2012, 17:16

Bonjour et bienvenue!

Je n'y connais rien en Dell, mais pour le Cherry, la désignation G81 indique qu'il s'agit d'un clavier semi-mécanique équipé d'interrupteurs MY n'ayant pour tout ressort qu'un petit feuillet de métal. Taper sur ce clavier, c'est, dit-on, un peu comme taper sur des journaux mouillés ou sur un cadavre de pieuvre :mrgreen:

Le Cherry qu'il te faut a une désignation qui commence par G80. Il est alors équipé d'interrupteurs MX, ceux qui ont fait la réputation de Cherry depuis le tout début de l'humanité (ou presque).
Les MX existent en différents modèles (identifiés par la couleur de leur partie coulissante) qui tous génèrent une frappe différente: linéaires ou tactiles, silencieux ou cliquants, robustes ou mièvres :mrgreen: