KBC Poker [commande groupée]

ajx

25 Apr 2011, 08:33

Voilà, tout d'abord, nouveau venus ce forum, je commencerais par une question à vous tous
Comme je viens de rater la commande groupée pour un kbc, j'aimerais savoir si éventuellement des français seraient intéressés par une commande groupée à l'avenir pour un kbc
je suis très intéressé par ce clavier d'une part, ils 'agit d'un clavier compacte de bonne facture mais de plus ils proposent le switch rouge, enfin le prix est particulièrement intéressant si on pouvait avoir une grosse baisse lors d'une commande groupée
un clavier en red mx, 2x moins cher qu'un Filco, je signe des deux mains :mrgreen:

pour ceux qui sont intéressés par une CG d'un kbc poker en red iso/ansi
Last edited by ajx on 02 Jul 2013, 14:13, edited 4 times in total.

User avatar
Nask

25 Apr 2011, 12:11

Salut,
Yep, c'était déja prévu, comme j'avais dit sur le topic des claviers mécaniques sur HFR, je m'étais même renseigné pour faire faire un layout Azerty.
Je n'ai pas eu de nouvelles d'un responsable de KBC depuis un petit moment, sûrement trop de boulot.
Bref dans tous les cas, il me semble que pour faire la commande groupée il faut avoir un minimum de commandes, et c'est 30 ou 40 claviers je crois.
Après c'est sûr que le KBC Poker est assez intéressant, c'est le seul clavier aussi compact qu'un HHKB Pro2, et en plus il est disponible en MX-Red, et "à pas cher".
Je me languis de recevoir le mien tiens. :P

ajx

25 Apr 2011, 19:21

40 claviers la vache, à moins de faire la pub sur un gros gros site, je vois vraiment pas comment on pourrait obtenir une commande de 40 claviers
Nous avons le temps, perso je suis prêt à patienter 4/5 mois s'il le faut.

Phara

28 Apr 2011, 10:49

Moi je serais preneur pour un KBC AZERTY en MX Red, mais 40 ouais ca me parait chaud à regrouper...

User avatar
Nask

28 Apr 2011, 16:12

C'est ce que je crois, ce n'est pas sûr à 100% mais bon, ça doit être forcément plus de 20 claviers.

ajx

30 Apr 2011, 21:10

d'ou la création d'un site centrée sur les claviers mécaniques, parce que je suis même quasi sûr que même les gamers les plus chevronnées ne savent même pas encore l'existence des claviers méca
quand tu penses qu'une souris de gamer, tu leur répètes, avec 5000 dpi tu va head shoot tout le monde, bah tout le monde accoure acheter cette souris
avec un peu plus de couverture et de lisibilité des claviers mécaniques sur un site/blog (à l'image d'un blogeee, site communautaire sur les netbook et autres par exemple), ça pourrait déboucher sur des commandes groupées plus vaste

User avatar
Nask

30 Apr 2011, 21:22

C'est un peu mon but ouais. :D
Il y avait quelques personnes d'intéressées pour faire ça avec moi, mais je ne sais plus qui.

ajx

30 Apr 2011, 23:15

moi je suis partant mais connaissances informatiques et web quasi nulles :)
avec un blog/micro site tu augmenteras de 200% les chances d'obtenir une commande groupée forte intéressante

User avatar
Nask

01 May 2011, 03:09

ajx wrote:moi je suis partant mais connaissances informatiques et web quasi nulles :)
avec un blog/micro site tu augmenteras de 200% les chances d'obtenir une commande groupée forte intéressante
Étant étudiant en informatique, de ce côté là, ce n'est pas vraiment un problème, à la limite, faudrait que je retrouve un pote designer histoire de faire un design sympa.
J'avais noté des noms de communauté sympa, mais j'ai zappé.

ajx

01 May 2011, 22:31

Nask wrote:
ajx wrote:moi je suis partant mais connaissances informatiques et web quasi nulles :)
avec un blog/micro site tu augmenteras de 200% les chances d'obtenir une commande groupée forte intéressante
Étant étudiant en informatique, de ce côté là, ce n'est pas vraiment un problème, à la limite, faudrait que je retrouve un pote designer histoire de faire un design sympa.
J'avais noté des noms de communauté sympa, mais j'ai zappé.
La Mecque des claviers :mrgreen:

User avatar
Nask

07 May 2011, 12:49

Mwais, pas terrible.
Faudrait un truc court et simple, et surtout cool.
J'ai déjà des idées de design du coup, "La mecque des claviers" ça fait un peu vieux quoi.

ajx

08 May 2011, 15:48

je fais un topo sur ce topic, on va peut être prendre la température pour une éventuelle CG de kbc poker en red
je suis évidemment pour

User avatar
Omnius

08 May 2011, 18:53

Hi ! une CGP de KBC Poker en red switch (si possible black on black ou otaku) me voici me voila ^^
sinon une idée de nom: KeyFRog

Pour augmenter le nombre d'inscrits, un post d'invitation à la CG parmi les commentaires de tests de claviers meca sur des sites Français. (sa devrais déja bien booster la fréquentation à mon humble avis)

rom4in

08 May 2011, 21:20

-
Last edited by rom4in on 01 Jul 2013, 04:33, edited 1 time in total.

User avatar
Gilgam

08 May 2011, 22:08

AZERTY diffcile car pas d'ISO je crois

Sinon pour collaborer sur un site français sur les claviers mécaniques je serai partant
Je fais pas mal de design programmation web , pas mal de ruby on rails et un peu de php, et j'ai déjà acheté un nom de domaine en .fr
J'offre l'hébergement (sauf si on devient très populaire avec une bande passante qui devient astronomique ;-) )

J'avais déjà commencé une idée avec deux choses :
Une doc sur les claviers mécaniques assez complète (pas mal de boulot donc)
Une application web (encore au stade de design sur papier) pour les achats ventes etc.
Un forum peut être pas mal mais c'est plus lourd à surveiller...

User avatar
Omnius

08 May 2011, 22:29

Peut être est-ce l'occasion de mettre en avant le BEPO plus adapté au français que l'AZERTY
après reste à voir si c'est gérable avec un KBC Poker ??? (j'envisage de tenter l'experience)

Concernant la mise en place d'un tel site je ne doute pas du succès vu le peu d'offres en France.
A l'occaz si je peux être utile... ^^

User avatar
British

09 May 2011, 14:00

Si vous voulez vous simplifier la vie pour la mise en place de ce site FR, il serait sans doute plus judicieux de créer un nouveau thread pour centraliser les infos/projets :roll:

User avatar
Gilgam

09 May 2011, 17:03

@ Omnius
en effet je suis passé par du bépo avant de revenir sur de l'azerty car une partie de mes claviers sopnt en usage partagés et je me faisait maudire...

Revendu les deux typematrix 2030 donc et j'ai proposé sur le site bépo de de participer à la commande groupée sur Geekhack avec un kit bépo en cherry mx.

Aucune réponse positive :-(
Pour dix kits (dèjà pas mal) on reviendrai à a peu près à 120-150€ à la louche, au vu des prix des autres offres de commandes groupées. La commande en nombre de geekhack était une très bonne opportunité pour en avoir à coût moindre ...

@british
en effet qui serait intéressé ?
j'avais pensé à faire un truc perso et s'appuyer sur le forum de deskthority, mais il y a peu de visibilité pour le forum français. Les allemands ont fait une redirection de deskthority.de vers le forum en allemand, ce qui est une bonne idée sinon.
Je crée un nouveau thread

User avatar
Omnius

10 May 2011, 05:48

Juste un p'tit mot au passage ce serait sympa de commencer un listing des personnes intéressé... histoire d'avoir un apperçu des effectifs 8-)

rouston

10 May 2011, 07:34

avant de lancer quoi que ce soit il faudra attendre que ceux qui sont passés par la commande de sixty aient reçu leur clavier et donné leur feedback. peut être seront-ils alors intéressés également

ajx

10 May 2011, 13:00

c'est pour prendre la température, je pense que déjà vu l'attente liée à la commande, certains vont peut être déjà annuler
il faudrait entre 40 et 100 commandes donc, voilà le mieux c'est de prendre à l'avance et d'estimer les commandes possibles

User avatar
Omnius

11 May 2011, 01:59

Tout à fait ! si rien ne bouge tout adresse web fini dans un éternel oubli, perché sur d'obscures branches d'un arbre de signets\favoris immanquablement méconnu.... simple observation d'internaute ceci dit ^^

User avatar
Nask

11 May 2011, 23:40

Je ne poste pas mais je lis, je prends note de tout ça. :)

rouston

20 Jun 2011, 17:35

ca serait intéressant en AZERTY pourquoi pas

User avatar
attarian

14 Jul 2011, 13:34

Bonjour,

Ou en est votre projet de commande groupée pour les KBC poker?

ndp

19 Jul 2011, 00:25

Le status semble etre ZZZZZZZZZZZ

Mais les la commande lancée par sixty va bientôt arriver au bout. Peut-être qu'une autre commande groupée se mettra en place après.

User avatar
attarian

19 Jul 2011, 12:36

Je peux organiser une commande groupée d'un bon nombre de clavier:

Noppoo Choc ( mini, et "maxi") en Mx-Black/Blue/Brown/Red
KBC Poker en Mx-Black/Blue/Brown/Red

PLU-87, Plu-G3000, Zowie Celeritas, etc...

Je rajoute que le délai de livraison serait de 10 à 15 jours Maximum après la fin de prise de commandes.

Post Reply

Return to “En français”