Avis aux utilisateurs de MX Brown ou Red

User avatar
LaCap

03 May 2011, 12:02

Bonjour à tous,

Faisons vivre un peu cette partie française du forum.

Je suis actuellement un utilisateur de HHK Pro 2 et je souhaites faire l'acquisition d'un nouveau clavier Tenkeyless.
Je souhaiterais connaître vos avis sur les MX Brown ou Red qui sont je pense ce qui se rapproche le plus d'un clavier Topre.

J'ai un peu peur que les MX Red soient un peu trop linéaires et que je ne ressente pas assez le tactile.
Peut être que je me trompe et que vous pourrez m'aiguiller un peu.

Merci :ugeek:

LaCap

ndp

03 May 2011, 14:41

Hello,

j'ai été pendant longtemps un utilisateur exclusif du HHK Pro 2. Donc au niveau sensation, c'est vraiment ma mécanique de référence.
En comparaison, je trouve les MX Brown pas très intéressant: je ne les trouve pas assez tactile.
J'aime la légèreté du switch mais le bump n'est pas assez marqué à mon gout.

Du coup, sur mon cherry, j'en ai fait des Ghetto Red. Si je ne me trompe pas, la sensation est identique aux MX Red.

En conclusion, je préfère le linéaire au tactile pas assez prononcé. Même si les MX Brown se rapprochent plus des Topres.

User avatar
LaCap

03 May 2011, 17:57

Merci pour la réponse.

Qu'appelle tu des Ghetto Red?

Sinon je peux toujours me tourner vers un autre clavier Topre, par exemple Realforce (86U), c'est surtout pour ma copine qui n'aime pas du tout le HHK Pro2 car il n'y a pas les flèches et que j'ai le Dark Gray/Black.
Mais je préfère ne pas mettre 300 euros dans un nouveau clavier :)

LaCap

ndp

04 May 2011, 11:12

Recette pour avoir des Ghetto Red:

Ingredient:
1 switch Brown
1 swtich Black

1) Recuperer le ressort du switch brown
2) Remplacer le ressort du swtich Black par celui du Brown.

Bon appétit! :)

User avatar
LaCap

04 May 2011, 11:57

Merci pour la recette :)

Je pense dans un premier temps que j'essaierais des MX brown et au cas où je pourrais faire des Ghetto Red.
Merci pour tes réponses.

LaCap

User avatar
ricercar

04 May 2011, 12:06

Je préfère que mon Cherry-brun à mon HHKB2. Vous ne pouvez pas vous tromper avec interrupteurs Cherry-brun.

Excusez grammaire mal. Je suis d'utiliser le français pour la première fois depuis des décennies.

User avatar
British

04 May 2011, 16:08

Ca fait mal aux yeux, mais on survivra, ricercar ^^

Par contre on utilise aussi des anglicismes, donc "brown" plutôt qu'une vilaine traduction en "brun" ;]

Pour ce qui est des ghetto red, c'est une solution, mais il faut avoir du temps et la motivation (à fortiori si tu as le bonheur de prendre un clavier plate-mounted).

Perso j'avais acheter quelques claviers en MX black, une centaine de switches brown... et j'ai rien foutu pendant des mois, majoritairement à cause d'une grosse flemme causée par la plaque en feraille sus-nommée.
Au final, j'ai acheté un Filco red, et il se trouve que je préfère les brown.

Chacun son truc :p

User avatar
Nask

07 May 2011, 12:56

Je dois avouer que c'est quand même un bel effort de la part de Ricercar de tenter de se remettre au Français, et ça fait sourire en même temps car "franciser" des mots, c'est vraiment horrible.

En ce qui concerne les mx-red, bah ... pour ma part, j'attend le KBC de la commande groupée pour me faire un avis dessus.
Les blacks étant beaucoup trop dur pour moi, je me suis dit, allez, testons les mx-red, ça doit être pas mal du tout. :)

User avatar
Gilgam

08 May 2011, 09:29

bonjour

je modifie depuis peu un g80-1000 blue switch en ghetto red est le résultat est assez convaincant, plus léger que les black et différents du brown. Avec les bons outils je prends 1 minute par switch.
Du coup l'autre clavier est blue avec des ressorts de cherry black. Cliquant est ferme un peu comme des Buckling spring j'imagine...

Post Reply

Return to “En français”