Bonjour tout le monde
Je suis passé à côté du Round 4 sur Deskthority pour un set Azerty double shot (je me suis rétracté j'étais dessus dès le début, un an plus tard toujours rien j'ai perdu patience...)
J'aimerai démarrer une petite commande groupée
Je propose un set de base 105 touches Azerty pour clavier ISO qui sera 100% compatible avec les FILCO, le Zowie Celeritas, le Ozone Strike, le CM Storm, le DAS keyboard, TTeSports MEKA G1.
Si des possesseurs d'autres marques se manifestent, on peut envisager de rajouter des touches au kit pour le rendre compatible.
Touche en plastique ABS et légende doubleshot injection (le top du top niveau durabilité), profile DCS Family (quasi similaire au Filco/Cherry)
Pour atteindre les 100€ hors fdp et douane par set, chez Signature Plastic, il faut être au minimum 15.
Le prix baisse vite, j'ai donné la barre des 15 sets mais par exemple entre 10 sets et 15 sets il y a 37 dollars de diff par set donc on doit pouvoir baisser rapidement le prix.
Voici un Wiki qui explique le projet et les schémas proposés:
http://fr.cg-doubleshot-iso-azerty-layo ... rty_Layout
Et un Doodle pour le sondage permettant de s'arrêter sur un schéma de couleur. Une fois le schéma choisi, je me lancerai dans la conception du layout, je le souhaite classique niveau typo et 100% en français:
http://doodle.com/vvwcbbpdd2ua4wh9
Merci de ne répondre que si vous êtes réellement intéressés, choix multiples possibles.
N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressés ou à répondre sur le fofo
Je suis vraiment sérieux sur ce projet et j'ai pas envie que cela traîne, à partir de 10 (5 pour moi en plus) j'arrête le choix du design et je lance la machine, toute personne en sup permettra de faire baisser le prix. Je suis sur Versailles (le week end) et Rouen (la semaine), aucun problème pour dispatcher les colis rapidement à la réception. J'ai un compte paypal pour assurer la sécurité des paiements pour la précommande.
Commande groupée, keyset Azerty 105 ISO double shot
- Vierax
- Main keyboard: Tipro MID KM128 Bépo layout
- Main mouse: Kensington Orbit Trackball
- Favorite switch: MX Clear / MX Grey (under thumbs)
- DT Pro Member: -
Salut Ichigo
Tu repasses en azerty ? Oo
Le set bépo que tu m'as vendu est nickel même si je n'ai pas pu tout installer, la faute aux différences entre le Filco Majestuch ANSI et mon Cherry G80-3000 ISO (même l'espace et le Verrou Majuscule n'ont pas les mêmes points de montage : ils sont excentrés :·o)
Sinon je causais juste pour te signaler que le premier lien du message ne fonctionne pas.
cdmt
Tu repasses en azerty ? Oo
Le set bépo que tu m'as vendu est nickel même si je n'ai pas pu tout installer, la faute aux différences entre le Filco Majestuch ANSI et mon Cherry G80-3000 ISO (même l'espace et le Verrou Majuscule n'ont pas les mêmes points de montage : ils sont excentrés :·o)
Sinon je causais juste pour te signaler que le premier lien du message ne fonctionne pas.
cdmt
- Ichigo87
- Main keyboard: Noxary X60 v1
- Main mouse: G502 Lightspeed
- Favorite switch: Purple Zealios
Merci j'ai réglé cela et oui plus de bépo pour pas galérer au taffe. J'ai besoin de reprendre un peu de niveau en Azerty.
C'est intéressant ce que tu me dis, cela veut dire que ce que je propose ne peut être compatible sur du Cherry.
C'est intéressant ce que tu me dis, cela veut dire que ce que je propose ne peut être compatible sur du Cherry.
- Vierax
- Main keyboard: Tipro MID KM128 Bépo layout
- Main mouse: Kensington Orbit Trackball
- Favorite switch: MX Clear / MX Grey (under thumbs)
Quel dommage pour le bépo ! en même temps ça t'a permis de découvrir une alternative libre et modifiable à souhait 

Il semblerait que pour la compatibilité il faudrait des trous de fixation doubles pour espace et capslock: un centré pour Filco et un plus à gauche pour Cherry les stabilisateurs de l'espace sont identiques. Après mon G80-3000 est un ISO originalement en QWERTZ (le seul moyen de trouver un modèle ISO à switches non linéaire) ça joue ptet là dessus même si je n'y crois pas trop. C'est sans doute cette série là, faudrait vérifier avec un autre possesseur de G80…C'est intéressant ce que tu me dis, cela veut dire que ce que je propose ne peut être compatible sur du Cherry.
- kbdfr
- The Tiproman
- Main keyboard: Tipro MID-QM-128A + two Tipro matrix modules
- Main mouse: Contour Rollermouse Pro
- Favorite switch: Cherry black
- DT Pro Member: 0010
Pour information, modifier des touches n'est pas vraiment sorcier:
http://deskthority.net/marketplace-f11/ ... tml#p33979
- Ichigo87
- Main keyboard: Noxary X60 v1
- Main mouse: G502 Lightspeed
- Favorite switch: Purple Zealios
merci pour le lien, mais cela fait mal au coeur de disséquer des touches neuves...kbdfr wrote:Pour information, modifier des touches n'est pas vraiment sorcier:
- zulios
- Main keyboard: Tipro matrix (mx black) USB
- Main mouse: Kensington slimblade / Microsoft SideWinder X5
- Favorite switch: Ergo clears / MX black
Belle initiative ! Je n'en serai pas sauf énorme baisse de prix car de mon côté j'ai pris le nécessaire pendant le round 4 et en SPH de surcroit, mais je serais extrêmement curieux de savoir si tu parviens à générer un certain engouement. A combien tu estimes les frais de douane ?
Si tu cherches du top durabilité as-tu demandé auprès de SP un devis pour du PBT dyesub ? Il parait que ça vaut le coup financièrement parlant, sans compter que c'est encore meilleur niveau durabilité. Dans ce registre d'autres fournisseurs potentiels existent aussi, l'idée m'avait traversé l'esprit mais je n'ai pas encore pu prendre le temps d'étudier tout cela en détail.
Si tu cherches du top durabilité as-tu demandé auprès de SP un devis pour du PBT dyesub ? Il parait que ça vaut le coup financièrement parlant, sans compter que c'est encore meilleur niveau durabilité. Dans ce registre d'autres fournisseurs potentiels existent aussi, l'idée m'avait traversé l'esprit mais je n'ai pas encore pu prendre le temps d'étudier tout cela en détail.